Plans ALTEC 817
#81
RE: Plans ALTEC 817
Et vue que ce post à la base concerne les PLANS Altec 817, je vous communique les côtes manquantes sur les plans publics, ces côtes sont obtenue par déduction lors de la fabrication des pavillons.
Largeur des évents 77mm
   
Embouchure du pavillon 203 à 204mm (difficile d'être précis à cet endroit)
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#82
RE: Plans ALTEC 817
Que c'est beau. Toutes mes félicitations !
Cordialement
Pierre
Répondre
#83
RE: Plans ALTEC 817
Bonjour,
   
voici un plan d'origine avec les cotes manquantes. Bravo pour cette réalisation superbe.
Avant mon système actuel j’avais des 817 avec les grands mantaray mr 94 + 2 subs altec, que de bons souvenirs ... par contre dommage de ne pas partir sur une troisième 817 pour le centre qui est très sollicité en hc ou concert blu ray.
Thierry
configuration HC: 3 Jbl srx 738 + 4 surround 8340 + 2 Sub JBL Vertec VT8881 + Préampli Marantz + 2 amplis Labgruppen 2200q + 1Qsc dca 1222 + 1 Crown vz 5002 + Ecran microperf Oray 3m de base + source oppo, Jadis jd1, Serveur
Répondre
#84
RE: Plans ALTEC 817
Stéphane,

ta réalisation est superbe (je sais, je me répète) et très bien intégrée dans ta belle pièce à vivre, tes ébénisteries et les finitions méritent trois étoiles !

en me fiant à mon regard (acoustiquement parlant Wink), tout y est ! la directivité maîtrisée sur le spectre "musical" et le positionnement des HPs doivent t'assurer une large écoute dans le lieu. Je pense qu'avec ce genre d'enceinte, les traitements numériques du signal en amont deviennent marginaux.

Pour ta voie centrale, je pense (comme Thierry) que tu devrais faire "la même",
l'Altec 816 (j'en ai 4 en stock) est très limitée dans le grave et n'a pas la dynamique propre que tu cherches.

Encore Bravo,
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#85
RE: Plans ALTEC 817
Bonsoir à tous,

Stéphane, avec le blanc et le bois brut tes 817 en imposent.

Merci pour les infos sur le vernis ; j'utilisais du G4 Yachtcare pour pont de bateau mais 2 soucis, il est brillant et ambré.

à plus tard.
Répondre
#86
RE: Plans ALTEC 817
Très joli, bravo!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#87
RE: Plans ALTEC 817
Superbe! Beau travail! J'aime beaucoup l'agencement des couleurs pâle et bois naturel.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#88
RE: Plans ALTEC 817
mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça, après tu attaques les WE15A compléments "naturels" de ces caissons.

a+mitiés raoul
[/quote]

J'ai eu l'occasion d'écouter récemment ces pavillons WE15A chez foecouter, une écoute impressionnante et envoûtante. Mais ce n'est pas pour moi, en tout cas aujourd'hui. Car vue la place des morceaux !!! Et il faut au moins 3 ou 4m sous plafond pour envisager les mettre sur des ALTEC 817 et 6 à 8m de recul par rapport au point d'écoute. Donc c'est assez confidentiel comme projet, mais respect à ceux qui l'ont mis en oeuvre.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#89
RE: Plans ALTEC 817
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)