Plans ALTEC 817
#71
RE: Plans ALTEC 817
Bonsoir à tous,

Très beau travail , qu'utilises tu comme verni pour tes surfaces bois brutes ?

à plus tard.
Répondre
#72
RE: Plans ALTEC 817
Bonjour Stéphane,

Tout simplement Magnifique !
Merci pour ce compte-rendu détaillé. Le travail est impressionnant, mais payant, au vue de tes commentaires d'écoutes. Tes efforts sont récompensés, tant mieux !
Bon courage pour la deuxième et la 816.
Cordialement, Dom.
Répondre
#73
RE: Plans ALTEC 817
Bonjour Stephane ,

Bravo ...Super boulot ! Tu es un perfectionniste !

Ton ami Jean luc qui passera bientôt te voir
Répondre
#74
RE: Plans ALTEC 817
Bonjour,

Quelle réalisation magnifique, cela donne envie de prendre sa voiture pour voir et écouter le résultat.
S'il y a une porte ouverte un jour, je veux bien m'y rendre.

J'aimerais tester les plaques goudronnées pour calmer les résonances de mes enceintes closes; où peut on s'en procurer?

Bon weekend Jacques Candé
Répondre
#75
RE: Plans ALTEC 817
stefun17 a écrit :...
Maintenant il me reste à faire la deuxième et la voie centrale, une ALTEC 816.

bravo stefun,

mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça, après tu attaques les WE15A compléments "naturels" de ces caissons.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#76
RE: Plans ALTEC 817
Citation :J'aimerais tester les plaques goudronnées pour calmer les résonances de mes enceintes closes; où peut on s'en procurer?

Matson chez Casto ou Leroy avec la colle appropriée.
Répondre
#77
RE: Plans ALTEC 817
Incroyable, l'ensemble est absolument superbe ! Je reste sans voix...

Bravo, tu es vraiment champion ! Je suis sûr qu'elles vont faire de la belle musique.

As tu une mesure sans le sub ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#78
RE: Plans ALTEC 817
Bravo Stéphane !!!, ton travail et le résultat visuel sont magnifiques (quel bon goût !)

question acoustique, je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec ce que tu avais avant, où les HPs ne fonctionnaient "pas pareil":

deux 38 pavillonnés avec BR remet le bas en place géométriquement et temporellement avec le pavillon au dessus, les rendements et directivité sont identiques...la fusion se fait naturellement en termes de dynamique et de rayonnement "3D"

Que du plaisir intellectuel et audiophile Wink

Cdt, jys
Répondre
#79
RE: Plans ALTEC 817
"deux 38 pavillonnés avec BR remet le bas en place géométriquement et temporellement avec le pavillon au dessus, les rendements et directivité sont identiques...la fusion se fait naturellement en termes de dynamique et de rayonnement "3D"

Tu as tout dis JYS car même si le Trinnov sait gérer ce genre de désalignement, c'est toujours mieux d'éviter les corrections ;-) et effectivement le résultat est....très très dynamique et beaucoup plus en adéquation avec le pavillon KINOSHITA et la JBL2450 en terme de rendement !

@ Jean Luc (JL17), Dominique (HaH) et Jacques (Jacques Cande), au plaisir de vous recevoir pour une écoute lorsque tout sera au point, à caler en MP.

@ Raoul, en effet le WE15A serait idéal au dessus des 817 mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin avec Madame qui supporte déjà mes folies audiophiles lol Il me faut jouer finement et intégrer au mieux esthétiquement dans ma pièce de vie.... et pour les WE15A je ne vois pas trop comment faire. Toutefois le week-end prochain je vais passer jeter une oreille par curiosité chez un fin connaisseur de ces enceintes ==> "foecouter" qui possède également des ALTEC 817 et WE15A ;-)

@Dominique, lors de mon premier essai j'ai testé sans le Mc Cauley et c'était déjà impressionnant de puissance, mais comme toi avec tes Yamaha j'ai constaté une chute en dessous de 65hz. Vue que j'avais encore l'enceinte de gauche équipée du 38cm Beyma qui descends jusqu'a 23Hz je n'ai pas ressenti de manque. Mais je serai peut être content d'avoir le Mc Cauley lorsque j'aurai branché les 2 ALTEC 817. Et encore, ce sera uniquement pour l'infra (filtré entre 65Hz et 80Hz en BW-3 ou BW-4, à peaufiner avec le Trinnov lors des essais finaux)
   

@Willy, j'utilise un vernis totalement incolore afin de bloquer le fond tout en préservant la teinte naturelle du bois :
   
Ensuite pour protéger des rayures et avoir une surface bien dur, j'utilise du vernis "Bistrot"
   
Tu peux utiliser directement le vernis Bistrot mais il donne une légère teinte "miel" au bois même si il est noté "incolore" sur le pot.

Cet après midi assemblage de la deuxième, je profite que Madame ne soit pas là pour faire du salon est un atelier déporté lol sinon la peinture ne sèche pas avec ce froid....    
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#80
RE: Plans ALTEC 817
Et voilà, après 1 mois et demi de travail c'est enfin branché, et le résultat est à la hauteur des espérances ;-)
   
   
Restera la voie centrale à faire (ALTEC 816) et le système sera parfait (pour moi).
   
   
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)