Plans ALTEC 817
#61
RE: Plans ALTEC 817
En voila une de terminée en ébénisterie, reste ponçage, finitions et peinture.
Maintenant il reste la deuxième à faire
   
Il y aura plus de photos quand tout sera terminé ;-)
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#62
RE: Plans ALTEC 817
bonjour,

vraiment admiratif du travail fourni, de la patience , motivation et du résultat fini !
j'habite aussi dans le 17, je cherche aussi à cintrer du cp pour faire une mini altec 820.
y'aurait il moyen de s'arranger ?
romain
Romain 
Répondre
#63
RE: Plans ALTEC 817
stefun17 a écrit :En voila une de terminée en ébénisterie, reste ponçage, finitions et peinture.
Maintenant il reste la deuxième à faire

Il y aura plus de photos quand tout sera terminé ;-)

Elle est superbe !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#64
RE: Plans ALTEC 817
Admiratif je suis.
Cordialement
Pierre
Répondre
#65
RE: Plans ALTEC 817
tres beau boulot

je me demande toujours pourquoi j'ai vendu les miennes

perso je suis en train de finir mes panneaux plan qui seront chacun équiper de deux 285GMF SUPRAVOX
Répondre
#66
RE: Plans ALTEC 817
BRAVO!!

Belle réalisation et impressionné par l'outillage préalablement conçu afin d'obtenir le meilleur résultat.
J'ai longtemps souhaité réaliser de telle 817 ou leurs soeurs Voiturier, mais pour l'instant je n'ai pas la place nécessaire...
Bonne continuation et tous mes encouragements admiratifs!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#67
RE: Plans ALTEC 817
@ Eric, oui en effet il faut de la place pour pouvoir travailler, du temps et surtout une petite main à disposition car cela nécessite beaucoup de manipulations et cela fait son poids. Je pensais faire ça en 15 jours.... ça fait bientôt 1 mois que j'ai commencé.

@ Romain, pas de soucis pour venir me voir, je suis à La Rochelle. L'outillage sera bientôt disponible, je moule un dernier pavillon que je couperai en 2 pour réaliser une ALTEC 816 en voie centrale, ensuite il est dispo. On se contacte en MP.

Si d'autres personnes sont intéressées par l'outillage, me contacter en MP
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#68
RE: Plans ALTEC 817
bonsoir stephane, je suppose...Big Grin

tres bien merci de ton aide...ce ne 'est pas pour tout de suite de toutes façons..mais c'est vrai que j'aimerai bien voir dan sun premier temps tes réalisations...
j'habite saintes donc tout près...

je pense que tu dois etre impatient..d'aimmeures, je ne sais plus si tu nous as renseigné : filtrage passif ou actif ?

romain
Romain 
Répondre
#69
RE: Plans ALTEC 817
stefun17 a écrit :@ Eric, oui en effet il faut de la place pour pouvoir travailler, du temps et surtout une petite main à disposition car cela nécessite beaucoup de manipulations et cela fait son poids. Je pensais faire ça en 15 jours.... ça fait bientôt 1 mois que j'ai commencé.

@ Romain, pas de soucis pour venir me voir, je suis à La Rochelle. L'outillage sera bientôt disponible, je moule un dernier pavillon que je couperai en 2 pour réaliser une ALTEC 816 en voie centrale, ensuite il est dispo. On se contacte en MP.

Si d'autres personnes sont intéressées par l'outillage, me contacter en MP

Voilà une proposition très sympathique et je m'inscrirais bien sur la liste pour réaliser enfin ces 817, mais La Rochelle c'est tout de même très loin de l'Alsace.
Merci en tous les cas
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#70
RE: Plans ALTEC 817
Quelques images de la fabrication :
   
   
   
   
   

Assemblage final dans la pièce d'écoute :
   
Collage plaque goudronnée à l'intérieur des pavillons :
   
Mise en place de l'amortissant acoustique :
   
   
   
   
Mise en place des HP :
   

La première est donc quasiment terminée, enfin les essais :
   
   

Et la c'est.....ÉNORME ! La différence de rendement entre l'enceinte de gauche (30cm JBL+38cm Beyma)
   
et l'enceinte de droite (2xALTEC 515)
   
Un punch dans les basses, sèches, puissantes et percutantes. Un peu moins d'infra qu'avec le Beyma mais un rendement bien supérieur. Et avec le caisson Mc Cauley la courbe est quasi parfaite de 20 à 20KHz.
   
Mais le plus bluffant c'est le rendement, quelle puissance incroyable pour des HP de 75W !
Maintenant il me reste à faire la deuxième et la voie centrale, une ALTEC 816.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)