Conseil drive CD
#1
Conseil drive CD
Bonjour.

Ayant de bonnes platines vinyles, j'aimerais désormais m'équiper correctement pour lire mes CD.
Je possède un DAC Beresford et pour l'instant un lecteur Pioneer PDS702 qui est très fiable.
Quels drives voire lecteurs CD me conseillez-vous dans un budget contenu disons de 400€?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Conseil drive CD
Bonjour Ludovico,

Comparé hier en drive un Teac 10se et un Tascam CD200.
Le Tascam est bien meilleur en détails et aigu, le Teac gagne sur la solidité du message, ça se balade moins.

Vincent
Répondre
#3
RE: Conseil drive CD
calivin a écrit :Bonjour Ludovico,

Comparé hier en drive un Teac 10se et un Tascam CD200.
Le Tascam est bien meilleur en détails et aigu, le Teac gagne sur la solidité du message, ça se balade moins.

Vincent

Salut.

Pas mal ce Tascam, le prix neuf est très intéressant, ça pourrait être ma solution.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Conseil drive CD
Ludovico a écrit :Bonjour.

Ayant de bonnes platines vinyles, j'aimerais désormais m'équiper correctement pour lire mes CD.
Je possède un DAC Beresford et pour l'instant un lecteur Pioneer PDS702 qui est très fiable.
Quels drives voire lecteurs CD me conseillez-vous dans un budget contenu disons de 400€?

Passer en dématérialisation Coolou au moins tester, pour 35€ le prix d’un Raspberry Pie tu ne risques rien et tu vas être surpris
Jean-Louis
Répondre
#5
RE: Conseil drive CD
Bonjour,
J'ai un Tascam CD-200. C'est excellent et ça n'empêche pas d'être en réseau par ailleurs.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#6
RE: Conseil drive CD
Il y a deux CEC TL51 sur Leboncoin, dans ton budget.
Sinon, il y a aussi un Micromega Duo à 400€. Le DAC est souvent critiqué, mais la méca est bien.
Egalement un Micromaga Leader à 200€ (méca CDM 4/19).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Conseil drive CD
Bonjour Ludivico,

Pour 103,5€ chez HifiBerry (Suisse), port compris :
  • Digi+
  • boîtier Acrylic
  • Raspberry Pi 3B+
  • carte SD 8GB (support de Volumio)
  • alimentation 5V/2.5A
    (ici en connexion Toslink)
Pour une lecture perfect bit après rippage sous Exact Audio Copy.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#8
RE: Conseil drive CD
Je note pour les conseils mkl.
Je ne m'intéresse plus à la dématérialisation, j'aime l'objet et j'achète encore des CDs...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#9
RE: Conseil drive CD
Qui fabrique encore un CD drive de nos jours ? Pas grand-monde, à mon avis. Faudrait peut-être lorgner vers l'Angleterre. Plus ou moins dans tes prix, Audiolab a un drive récent, de même que Cambridge. Si j'étais toi (et s'il te reste encore des sous), je remplacerais aussi le DAC. Si c'est un Beresford TC7510 comme le mien (qui roupille à présent dans un tiroir), il est largué par rapport à un bon DAC plus récent. Audiophonics offre un large choix de DAC intéressants dans toutes les gammes de prix.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#10
RE: Conseil drive CD
Ludovico, tu as vu ça?
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=31197
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)