Caisses ALTEC 817 - BAISSE DE PRIX
#1
Caisses ALTEC 817 - BAISSE DE PRIX
.
.

BAISSE DE PRIX à 600 euros.

Possibilité de livrer vers la ville de TOURS (voir dernier message)
.
.
.
.

Une paire de caisses ATEC 817. Je viens de poster les photos.

Prix : 750 euros

               
Répondre
#2
RE: Caisses ALTEC 817
up
Répondre
#3
RE: Caisses ALTEC 817
Dommage, si je n'avais pas acheté des JBL 4550, elles seraient miennes !
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#4
RE: Caisses ALTEC 817
je n 'ai pas trouvé sa fréquence de coupure grosso modo...
comme une vott ? 60 hertz ?
et le coupure mecanique du pavillon , 150 hertz ?
Romain 
Répondre
#5
RE: Caisses ALTEC 817
Plutôt compter 80 Hz
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Caisses ALTEC 817
Pour des 828 (VOT)
De 35 Hz à 120 Hz, en basse reflex
De 120 Hz à 1000 Hz par le pavillon.

Pour des 817.
De XX Hz à XXX Hz en basse reflex
De XX Hz à XXX Hz par le pavillon.

Merci à Saintanguy de bien vouloir compléter de façon précise ce que cela donne avec des 515B ou des 421 8LF (pas des GPA ni des 515 G ou GLP).

Les écoutes avec ces deux caisses de basse fréquences n'ont rien de comparable avec un système dit traditionnel.
Cela dépendra énormément de la pièce et du niveau d'écoute que celle-ci peut supporter sans apporter des sonorités parasites. Et bien sûr du bon positionnement dans son nouvel environnement.

Celui qui se portera acquéreur de ces 817 (qui sont en excellent état) ne pourra que les apprécier lorsqu'il entendra toutes les qualités de restitution et de résolution qui seront apportées par son nouvel ensemble qui sera correctement mis en oeuvre.
Ce sera vraiment impressionnant comme évolution.

C'est une caisse toujours copiées jamais égalisées sous ce format encore "logeable" dans au moins 30 à 40 m2 et 2,50 à 3,00 mètres de hauteur sous plafond.

Par contre, pour une écoute minimaliste mieux vaut rester avec un 31 cm voire un 21 cm ...... large bande ou pas (au choix).

C'est un bon achat,
et si vous avez de la place faites en l'expérience et juger par vous même.

Dominique
Répondre
#7
RE: Caisses ALTEC 817
Allons allons, on ne peut quand même pas réinventer les lois de la physique, j'ai eu des VOT, quelque soit le HP, parler de 35 Hz est une plaisanterie...

Très bon bas medium, mais il faut adjoindre un haut-parleur de grave.

Les 515 n'y change rien, au contraire. J'ai eu l'occasion de mesurer ceux de Gilles, récemment, sur les Onken qui descendent nettement plus bas que des 817, grace au pavillon et au volume beaucoup plus important. On décroche à 60 Hz.

Sur les Onken de Gilles, je crois que je préférais les 416-8A.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Caisses ALTEC 817
Les documentations Altec sont donc une plaisanterie .... car c'est une extraction

Le 40 Hz (réel) est déjà inécoutable en appartement .... que dire du 30 Hz.... il faudra traiter la pièce à vivre sans avoir de WAF.

Je me demande pour quelle raison il y en a un qui a adopté deux 38 dans une caisse Yamaha qui a la même philosophie que les 817 avec plus d'ampleur que les VOT qui sont excellente dans ce qu'elles font.
Les VOT sont d'ailleurs encore utilisées à l'école du son de Saint Denis pour le respect du rythme.....et sa spatialisation.

Les Onken, il faut encore plus de place, un plancher en béton armé vu le poids et les moyens mis en oeuvre ne sont plus les mêmes. Très très difficile à régler et à écouter correctement dans 25/30 m2.

La solution qui me parait correcte mais déraisonnable pour beaucoup, c'est le baffle plan à la Western Electric avec des moteurs à excitations de 46 cm.
La, pas de tonique bizarre, pas de bruit de caisse, une rapidité qui décoiffe et un très bon raccordement avec des pavillons qui conviennent, mais attention à son placement.
C'est une excellente écoute que je ne peux que souhaiter à tout le monde.

Il n'empêche que les 817 restent une excellente évolution et un très bon produit qui fera découvrir un monde sonore plus ouvert ou plus grand.
Répondre
#9
RE: Caisses ALTEC 817
Personne pour ces caisses ?
Répondre
#10
RE: Caisses ALTEC 817
Baisse de prix à 650 euros !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)