Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Moi, mon ancien compteur bleu à rondelle était parfaitement valide; il mesurait très bien les kWh, ne nécessitait pas toute cette électronique complexe et risquée, et n'est jamais tombé en panne en 40+ années ... ça reste quand même à égaler ...

Moi itou ! je l'ai déja dit et en plus c'est une application directe des lois physiques...
mais comme on nous l'impose, si on doit se plaindre autant être renseigné techniquement (je reconnais que le bidule est testé à "bas régime")
et pas seulement sur des "on" dit que "c'est de la m..de".
à suivre...
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ca fait 28 ans qu'on ne construit plus ces trucs à mécaniques qui marchent, et que les compteurs électroniques les remplacent.
On à donc eu des compteurs électromécaniques bleus ( qui étaient noirs jusqu'en 1980 à peu près), des compteurs bleus électroniques ( qui sont tous blancs sauf les sauter qui sont rares), et les compteurs verts et électroniques ( qui sont presques jaunes), posés par des péquenots en jaune fluo ( en fait bleu marine et casque blanc, gants rouges ou blanc)...

Il y a de quoi devenir daltoniens avec toute cette salade.
On comprends aisément les perturbations que l'on peut subir lorsque l'on fait une mesure. Ca distord à plein régime.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir
Je suis étonné par cette trêve...
Je m'attendais à voir l'excité sur sa barricade nous balancer des linky Molotov, mais non rien...
J'imagine qu'il va se venger sur l'abrutis de service ( moi) qui n'est pas d'accord avec ce qu'il raconte.
Avouez qu'il pourrait y avoir des pistes d'amélioration du biniou.
C'est bien dommage que l'on ne puisse tweaker ce satané linky, parce que virer les Sam Wah par des Mundorf gros comme des canettes, ça devrait sonner d'enfer...

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Moi j'en rêves la nuit.
Un Itron 03 ( ce sont les plus rapides à programmer), kité avec des résistances Dale à 1%, des condos jantzen à pas de prix, pistes en cuivre OFC à grains orientés, contacts sec manuel ( cause réel de pannes sur linky ou cbe), système anti parafoudre ( ben oui, ils aiment pas trop ça).
Pour les plus huppés, une régul à tube sur le 5.5 V, rien qu'avec des NOS.
Rajoutons à cela un boitier déporté avec selfs Tango, ou Tamura, pour ceux que ça dérange vraiment beaucoup les ondes.
Et enfin un extincteur incorporé, pour ceux qui aiment dépasser les limites qu'ils se permettent à eux mêmes de dépasser tout le temps.( à l'image des marins qui sabordent leurs navires pour vérifier si le bombard, y marche vraiment)...

On ne parles que de la partie analogique...Bien sûr.

DAvid
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
[EdIT] :
... Tu devrais revendiquer ton propre droit à l'effacement ...
[/EdIT]
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :Je crois que tout à été dit sur le sujet, les lecteurs du fil savent bien à quoi s'en tenir.
Ils s'en tiennent à un filtre.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :[EdIT] :
... Tu devrais revendiquer ton propre droit à l'effacement ...
[/EdIT]

J'ai finalement décidé de ne plus suivre ce fil, ni d'y répondre à l'avenir; c'est donner des pavés au casseur ...
Alimenter la polémique, c'est le tort que j'ai eu.

Néanmoins, personne ne se fait d'illusion sur ces boîtiers verts. (...)

Je crois que tout à été dit sur le sujet, les lecteurs du fil savent bien à quoi s'en tenir.

Cordialement

Bonsoir
le terme de croyance est clairement approprié.
On ne peut pas parler d'expérience, dans ton cas...personnel et unique.
Si tu ne veux pas entendre parler de critiques fondées, continue dans ta religion, sans faire de prosélytisme si tu veux bien, ni amalgames avec ma personnalité, ma fonction, mon emploi ou toute autre formes d'attaques personnalisées...
Car si je puis être un con avéré, tu n'as manqué ton affaire.
Ici encore, je parles d'expérience....
David
PS: la pratique est redoutable
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Un article long et qui se penche sur les normes et techniques :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar...nal-211262

Je n'y entrave pas le dixième, mais les plus férus se régaleront .

Jean
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir
Je n'ai pas suivi le débat en profondeur du garçon car mis à part de multiples références à certaines normes, je trouves cela fouillis et obscur.

Mais le linky qui perturbes les sonars ça doit vâchement gêner les marins dans l'océan car les poissons ont pris un abonnement électrique ( surtout les raies torpilles qui rechargent plus vite dorénavant).

De même les différents CROSS qui seraient "aveugles", et brouillés... Ca devrait perturber les marins pêcheurs ( j'en connais certains avec qui j'ai bossé) qui ont d'autres dangers à affronter, pire si tu considères le trafique dans le chanel comme disent les english et le rôle du CROSS en europe....

Enfin si tu veux écouter du linky tentes de capter son émission grâce à ton poste radio...
Le bit n'est pas aussi bon que dans les 60's, mais ça vaut le détour.



David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonne année à tout le monde, un lien sérieux sur le test et mesure du Linky non activé.

Il n'émet pas plus qu'une carte d'ordinateur.

Je ne suis pas pour un secteur sale, et des facture pouvant parfois être salées, et le pistage publicitaire.

https://www.youtube.com/watch?time_conti...fLoiwe1fgA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)