Ampli ~ 200€ ?Crown XLi 800 ?
#1
Heart 
Ampli ~ 200€ ?Crown XLi 800 ?
Bonjour à tous,

Afin d'accompagner mon projet d'enceintes en filtrage actif, et n'ayant pris qu'un seul grand floyd, je cherche maintenant un ampli peu couteux.

Deux option me semblent possibles :
- le marché de l'occasion d'anciens appareils, éventuellement à restaurer ...
- les amplis de classe D

Concernant les amplis de classe D, auriez vous des recommandations ?
Plusieurs références reviennent régulièrement : FX-AUDIO FX1002A.
Les SMSL semblent un poil en dessous en rendu ?


C'est également une solution temporaire, de moyenne durée, le temps pour moi de monter mes projets (Grand floyd et PP KT88).

Merci d'avance à vous !
Répondre
#2
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Bulgroz m'a tué avec son pipotron
Répondre
#3
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Merci Smile Tentant ! Je cherche dans notre contré Smile Ah super, il dispose d'un switch 115/230 V Smile
Vu la puissance il pourrait également amplifier les graves, enfin je pense, avec des HPs entre 93-95 dB / w / m

Me rajouter la construction d'un ampli .... hum ... je suis déjà bien chargé Big Grin
Éventuellement à partir d'une carte déjà assemblée, juste ajouter alim et boitier ?
Répondre
#4
RE: Ampli < 100€, classe D ?
gug42 a écrit :Bonjour à tous,

Afin d'accompagner mon projet d'enceintes en filtrage actif, et n'ayant pris qu'un seul grand floyd, je cherche maintenant un ampli peu couteux.

Deux option me semblent possibles :
- le marché de l'occasion d'anciens appareils, éventuellement à restaurer ...
- les amplis de classe D

Concernant les amplis de classe D, auriez vous des recommandations ?
Plusieurs références reviennent régulièrement : FX-AUDIO FX1002A.
Les SMSL semblent un poil en dessous en rendu ?


C'est également une solution temporaire, de moyenne durée, le temps pour moi de monter mes projets (Grand floyd et PP KT88).

Merci d'avance à vous !

FX AUDIO D802, ou D802C une valeur sùre que j'ai expérimenté, ou l'excellet MUSILAND N99A ! branché avec interface MUSILAND monitor 03US, ou meme connecté en MuLink avec monitor 01...
Faire un ampli pas cher, à partir d'une carte meme montée te coutera le double sans compter le temps, autant prendre un 2e GF !
ou d'autres FDA à expérimenter:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-6317.html
Amicalement
FRED
Répondre
#5
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Peut-être une 3ième option : un chip amp sans circuit imprimé, point to point ; le chemin le plus court possible (mon dernier est encore beaucoup plus petit) j'aime bien les LM3875 et les tout dernier 49xxx ; surtout que tu as pas besoin d'une grande puissance avec boites 93/95db .
Très peut de pièces (mais bien choisi pour leur sonorité), alimentation avec petit condos en // .


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#6
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Hello,

Pourquoi pas... Pour celui-ci j'avoue préférer me diriger vers un "sur étagère".
Déjà tellement de réalisation à mettre en musique ... !

Auriez vous un avis sur les amplis de sono peu couteux chez Thommann ? Des trucs bien à moins de 200€ ?
https://www.thomann.de/fr/amplificateurs...tml?oa=pra

Merci d'avance !
Répondre
#7
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Bonjour tous,

accuphase a écrit :Peut-être une 3ième option : un chip amp sans circuit imprimé, point to point ; le chemin le plus court possible (mon dernier est encore beaucoup plus petit) j'aime bien les LM3875 et les tout dernier 49xxx ; surtout que tu as pas besoin d'une grande puissance avec boites 93/95db .
Très peut de pièces (mais bien choisi pour leur sonorité), alimentation avec petit condos en // .

Pierre, un schéma pour ce cablage en l'air minimaliste de ton "dernier" ou un lien, ou un mp pour ne pas polluer? Merci (pour mon fils)
Cordialement.
Jo.
Répondre
#8
RE: Ampli < 100€, classe D ?
Pour gug42 et Jaudio si vous plongez pour des chip amps :
http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=6027
Pierre
Répondre
#9
RE: Ampli < 200€, classe D ?
Hello,

Je relève à 200€ la barre, pour un ampli tout fait Wink
Accuphase : la correction différentiel hawksford semble être le top actuellement.

A+
Répondre
#10
RE: Ampli ~ 200€ ?
Bonjour à tous,

Auriez vous des avis concernant le "Crown XLi 800" ?
https://www.thomann.de/fr/crown_xli_800.htm

Merci d'avance !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)