- Trois jours chez Bruno - Les Editions de la Tournante -
#31
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Postface

   
Vue d'ensemble, les résonnateurs de Schroeder se fondent très bien dans le décor.
   
La platine, un monstre de plusieurs dizaine de Kg, et le bras VIVlab de 9 pouces sur lequel est montée une cellule Denon DL103 PRO.
   
Lecteur de CD Consonance et le fameux convertisseur Philips revu de fond en comble.
   
Coffret introuvable contenant la fameuse Cantate BWV39.
L'heureux Bruno possède la série complète des cantates dans cette édition.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#32
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
   
Tweeters Klein et 2402 JBL, plus alimentation du Klein.
Les essais que nous avons faits sur place ont permis de valider l'option des deux tweeters. Le JBL rayonne vers l'arrière de la pièce.

       
Le convertisseur a été revu de fond en comble, y compris son alimentation. Bruno pourra nous donner quelques détails.


           
Le préampli à tube procure une très belle écoute des LP, une pièce unique...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#33
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
       
Le filtre, après l'amplificateur Kaneda No172 bien connu, et dont on trouvera des photos dans l'article fait par Bruno, c'est sans doute l'autre pièce maitresse de l'installation. Très élaboré, je n'en ai pas le schéma détaillé.

   
Vue de 3/4 face du fameux tweeter réalisé par André Klein, bien accompagné par un Onken 5000T (non connecté) et un JBL 2402.

   
Encore merci à Bruno pour ces trois jours passés ensemble.




Ps: Pour couper court à toute interprétation hasardeuse, la Tournante (d'où les Editions de la Tournante) est simplement le petit nom que je donne à ma belle platine Goldmund.
Par ailleurs, le roman "Trois jours chez Bruno" est une fiction. Si les faits relatés sont réels, les caractères des personnages sont fictifs, et toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que le fruit du plus parfait hasard.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#34
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Merci pour les photos et la description plus qu'alléchante de ce système. Congratulation à son concepteur.
Cordialement
Pierre
Répondre
#35
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
gillesni a écrit :Coffret introuvable contenant la fameuse Cantate BWV39.
L'heureux Bruno possède la série complète des cantates dans cette édition.

Il doit y avoir au moins 45 volumes, je ne voyais pas Bruno si pieu.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#36
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Merci Gilles.
Bravo pour cette description où tu as su garder ton lectorat en haleine et pour laquelle tu as démontré un talent narratif certain.
Quand au système il a de quoi faire rêver.
Pour les VOT je serais tenté de dire que tout est dans le filtre et beneficier des conseils d'un maitre tel que Monsieur Hiraga est très appreciable ;-)
Je retiens aussi que bien qu'ayant un système plus complexe a base de Onken tu as quand même été seduit par ces VOT...bon je n'ai plus qu'à me remettre a l'ouvrage sur mes VOT

Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
#37
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Bonjour éric,

les composants les composants ;-)

bon dimanche

claude
Répondre
#38
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Citation :La cantate BWV 39, « Brich dem Hungrigen dein Brot»

Je l'ai cherché sur le Net et n'est pas trouvé de fichier satisfaisant. trop d'agressivité dans les choeurs de voix féminine.

Une idée?
Répondre
#39
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Ca ne doit pas être la bonne version. C'était le Knabenchor Hannover, sans voix féminines puisque c'était un chœur de garçon, comme à l'époque de J.S. Bach. Celui-ci existe d'ailleurs toujours et c'est l'un des meilleurs du monde:
https://www.youtube.com/watch?v=V26QogpIrEk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Knabenchor_Hannover

En plus de la version LP, ça faisait aussi partie de l'intégrale en CD chez Teldec, puis réédité ailleurs il y a quelques années. On doit donc pouvoir trouver le CD correspondant.
https://www.discogs.com/Bach-Kantatenwer...se/8922189
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#40
RE: - Trois jours chez Bruno - Les Editions de la Tournante -
Bonjour à tous,

Le reportage est complet :
- accès par la notification sous le bandeau
- accès via le menu du site http://www.melaudia.net/index.php >Belgique France Nord >2018 chez Bruno
- accès direct à la page http://www.melaudia.net/brunop1804-01.php

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)