Jbl 4550 bk
#21
RE: Jbl 4550 bk
Avec des D130 ça va pas descendre des masses, mais ça va envoyer !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#22
RE: Jbl 4550 bk
J'ai commencé le travail de ponçage. C'est laborieux. Que pensez-vous des décapants chimiques ? Ont-ils une incidence sur les caractéristiques du contreplaqué ?
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#23
RE: Jbl 4550 bk
caladois a écrit :J'ai commencé le travail de ponçage. C'est laborieux. Que pensez-vous des décapants chimiques ? Ont-ils une incidence sur les caractéristiques du contreplaqué ?

ça n'enlève pas tout, ça fait une bouillie polluante dont on ne sait que faire, super bof pour le bois ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#24
RE: Jbl 4550 bk
caladois a écrit :J'ai commencé le travail de ponçage. C'est laborieux. Que pensez-vous des décapants chimiques ? Ont-ils une incidence sur les caractéristiques du contreplaqué ?

Tu as essayé au pistolet thermique?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: Jbl 4550 bk
Je crois que je vais avoir le temps d'essayer différentes techniques, je trouverai très vite la plus efficace.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#26
RE: Jbl 4550 bk
poncer avec du 80 au début, puis affiner au 120...pour une finition laquée genre Steinway, c'est pas gagné Smile
Répondre
#27
RE: Jbl 4550 bk
caladois a écrit :Je crois que je vais avoir le temps d'essayer différentes techniques, je trouverai très vite la plus efficace.

Il y a quelques années, j'avais attaqué le ponçage de nombreuses portes de placard à la ponceuse orbitale. Ca n'avançait pas, donc j'ai acheté un pistolet thermique pour voir. Je n'ai pas regretté mon achat. J'ai ressorti la ponceuse pour la finition.
Je suppose que ça dépend aussi des peintures (ne pas hésiter à porter un masque et/ou travailler dehors).

Bon courage. Wink
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#28
RE: Jbl 4550 bk
J'ai finalement utilisé un chalumeau, et terminé avec une ponçeuse vibrante.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#29
RE: Jbl 4550 bk
caladois a écrit :J'ai finalement utilisé un chalumeau, et terminé avec une ponçeuse vibrante.

Je déterre ce fil ... ça donne quoi au final ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#30
RE: Jbl 4550 bk
Le décapage au chalumeau fut le plus efficace et de loin. La finition au ponçage, et puis un masticage bi-composant. Les caisses ont reçu une première couche de peinture.
Je fais une petite pose pendant l'hiver et je m'occuperai de la seconde couche lorsque les températures seront conformes au produit utilisé.

[Image: mini_19020104042618364.jpg]

[Image: mini_190201040646295105.jpg]
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)