Le système de Pierre
#51
RE: Le système de Pierre
Pierre,

je pense qu'effectivement le faire en deux pièces comme un Sato est plus judicieux que la solution sur la qu'elle je suis parti. Avoir 4 pétales à assembler est plus compliqué que de mettre 2 entonnoirs bout à bout avec une jonction plane par "brides".

Du reste, si je vois que je galère trop avec le miens, je colle tout et je coupe en deux :-)
Répondre
#52
RE: Le système de Pierre
papier-crayon, c'est bon (comme il se doit)

dans un panneau CP 19 ou 22 mm pelliculé 1.20x2.50... on taille les faces dessus dessous,

les cotés exponentiels se réalisent avec du CP cintrable 10-12 mm en deux couches superposées (colle blanche avec interposition de liège)
ou à facettes comme Laurent (modes résonants mieux distribués, nécessite une ossature)

Y'a plus qu'à visser délicatement dans des inserts à travers du feutre...les doubles parois sablées, j'ai donné...c'est lourd et parfois, ça fuit Wink

Sketchup pour la visu, je rame, aidez moi...:-(((
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que l'idée de Jean-Yves est plutôt de la faire en 4 pièces...
J'attends le croquis avec impatience !
Dominique
Répondre
#53
RE: Le système de Pierre
Désolé je le remets mais j'aime bien comme il est fabriqué ICI, ça ne semble pas trop compliqué, hormis peut-être les extensions latérales qui peuvent être remplacées par du cintrable (à voir).
Cordialement
Pierre
Répondre
#54
RE: Le système de Pierre
super, belle réalisation.

Il n'y a aucune objection à le réaliser en 4 faces avec un liaisonnement de qualité. Vis et/ou colle ? les deux mon capitaine, ça dépend de où et comment !
(j'y tiens pour l'avoir fait en capotage de machines vibrantes et bruyantes: compresseurs et scies circulaires avec une efficacité et montabilité parfaites)

Quand à la "fusion" acoustique des ondes issues de divers pavillons, il me semble évident (à la mesure comme à l'écoute) que des expansions de même nature, pour les diverses voies est un gage de qualité.
La multiplication du nombre de sources (en Expo, Iwata, Tractrix, JMLC...) compliquant la cohérence (mon dada)...
Répondre
#55
RE: Le système de Pierre
PierreRa a écrit :Désolé je le remets mais j'aime bien comme il est fabriqué ICI, ça ne semble pas trop compliqué, hormis peut-être les extensions latérales qui peuvent être remplacées par du cintrable (à voir).

Il ferait la même largeur et serait moins haut ?

C'est un gros et beau projet. Si tu as un peu de temps, tu devrais investir un peu de temps et d'argent pour aller ėcouter quelques systèmes, pour te faire une idėe. Gilles, par exemple, sera heureux te recevoir à Limoges pour ėcouter un gros système Onken, avec un pavillon bas medium qui se rapprocche du 1503 (le Onken est plus long).

Tu peux venir chez moi quand tu veux, système plus petit, mais plutôt abouti, même dimension de pièce, acoustique et rendu sonore assez diffêrent.

Il y a aussi un beau système à ėcouter vers Poitiers.

Bref, Melaudia offre cette possibilité de rencontre et d'écoute qui n'est pas suffisamment utilisée,

Cordialement,
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#56
RE: Le système de Pierre
Voilà, changement de propriétaire. C'est du beau matériel !
Maintenant, y'a plus qu'à Rolleyes

       
Cordialement
Pierre
Répondre
#57
RE: Le système de Pierre
Superbes ! Belle acquisition...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#58
RE: Le système de Pierre
Je suis avec intérêt ce post, en recherche pour aller sous mes grands pavillons
Pour la même fourchette de fréquence, moins de contraintes d'espace ;-)
Répondre
#59
RE: Le système de Pierre
grands pavillons ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#60
RE: Le système de Pierre
Le premier est arrivé Big Grin

   
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)