Photovoltaïque
#1
Photovoltaïque
Bonjour, j'habite dans une région assez ensoleillée, les Hautes-Alpes, et s'envisage le photovoltaïque.
Avez-vous une expérience positive ou non de ce genre d'installation en audio ?.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: Photovoltaïque
Acoustiquement le PV fait moins de bruit que l'éolien....

Le lobby de l'atome est très fort en France, et on ne rigole pas avec le bourrage de mou. Je préconise plus des sources d'énergies multiples et fuir l'électricité (ou ne garder l'électricité que là ou elle est utile)

L'avenir électrique s'annonce intéressant avec d'un côté des zillions de micro producteurs et de l'autre quand Mr Michu rentre du boulot des chiées de Telsa à recharger (20-60kW) le tout survolé par des nuages pas trop contrôlables agrémenté de centrales vieilles d'un demi siècle (et toujours correctement entretenues si si si)

A ta place je quitterai la fête discrètement avant que cela dégénère...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Photovoltaïque
Jean-Michel pose une question sur le photo-voltaïque et tu lui réponds "lobby du nucléaire". Je ne sais pas si ça va l'avancer beaucoup. Wink

Question subsidiaire: Les quatre centrales nucléaires suisses représentent quel pourcentage de la production d'électricité du pays?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Photovoltaïque
folkdeath95 a écrit :Jean-Michel pose une question sur le photo-voltaïque et tu lui réponds "lobby du nucléaire". Je ne sais pas si ça va l'avancer beaucoup. Wink

Non, je lui réponds que le PV fait moins de bruit que l'éolien, constatation on ne peut plus audiophile.


folkdeath95 a écrit :Question subsidiaire: Les quatre centrales nucléaires suisses représentent quel pourcentage de la production d'électricité du pays?

Variable de 12h00 à 13h00 du Lu au Ve moins de 5%, annualisé environ 40%.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Photovoltaïque
Encore une petite intox transfrontalière...tu le recharges comment ton vélo électrique ?

sur la prise secteur et avec "EDF qui pue" tu commences sérieusement à polluer,
en France, on est très bon dans la gestion de réseau d'énergies intermittentes (entre autres).
Wink
Répondre
#6
RE: Photovoltaïque
PFB a écrit :Variable de 12h00 à 13h00 du Lu au Ve moins de 5%, annualisé environ 40%.


PFB

40%? Même si c'est moins qu'en France, il n'y a pas de quoi faire le malin quand même.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Photovoltaïque
folkdeath95 a écrit :
PFB a écrit :Variable de 12h00 à 13h00 du Lu au Ve moins de 5%, annualisé environ 40%.


PFB

40%? Même si c'est moins qu'en France, il n'y a pas de quoi faire le malin quand même.

En Suisse il n'y a pas de lobby nucléaire (on en a d'autres) le paysage électrique est un peu différent. Nous avons eu un moratoire sur la construction des centrales en 1990 et la sortie du nucléaire est prévue et acceptée pour 2034.

En suisse un propriétaire qui utilise la bosse située 70cm au dessus de son cul, doit entreprendre des mesures réduire au maximum sa consommation d'électricité car la situation va drastiquement évoluer ce qui entrainera toute la politique énergétique.

Le consommateur d'électricité nucléaire ne paie pas le juste prix, c'est une certitude mondiale et une constante. Les états prendront l'argent qui manque chez les consommateurs les moins actifs et sensibles, le particulier.

Nous sommes au stade de captation des pigeons par des systèmes de chauffage qui n'ont pas le nez propre ou des investissements sur 30 ans comme des PV au rendement miraculeux.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
Smile 
RE: Photovoltaïque
Citation :En suisse un propriétaire qui utilise la bosse située 70cm au dessus de son cul, doit entreprendre des mesures réduire au maximum sa consommation d'électricité

Plus d'amplis à tubes, de classe A. Que de la classe D.
Pas audiophile tout çà. C'est quand même bête.
Et aussi plus de 38, que des 10cm ou des écouteurs avec du MP3. Je n'aimerai pas être suisse.
Répondre
#9
RE: Photovoltaïque
jeanmichelb a écrit :Bonjour, j'habite dans une région assez ensoleillée, les Hautes-Alpes, et s'envisage le photovoltaïque.
Avez-vous une expérience positive ou non de ce genre d'installation en audio ?.

Jean-Michel

Bonjour,

Pas d'expérience, mais je pense que tout doit dépendre de la qualité du générateur de 220 branché derrière les batteries.

J'aurais tendance à dire que l'idéal serait d'avoir un ensemble panneaux - batterie dédié avec des appareils qui fonctionnent uniquement sur le 12 ou 24 V des batteries. ça doit être jouable.
Répondre
#10
RE: Photovoltaïque
PFB a écrit :En suisse un propriétaire qui utilise la bosse située 70cm au dessus de son cul, doit entreprendre des mesures réduire au maximum sa consommation d'électricité car la situation va drastiquement évoluer ce qui entrainera toute la politique énergétique.

Ca y est, j'ai compris pourquoi tu as revendu tout ton ancien matos energivore pour passer aux PSI.
Et comme tu es un peu dégoûté, ça t'a rendu aigri et agressif. Tout s'explique. Big Grin (reste à savoir si le côté "Mr Je-sais-tout" vient de là également)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)