mesures et écoute d'un système WE15A
#41
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonsoir Dominique,

Les mesures ont été effectuées par Jean Fourcade.

Les Voies du Théâtre sont équipées de 515.

Dominique (foecouter) nous détaillera le système ?

Pour ma part, absorbé par la musicalité et le système est d'une telle cohérence que, contrairement à mon habitude, je n'ai pas poussé la curiosité à identifier les maillons de la chaîne.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. Même si je suis à l'eau sans bulles. Je le précise pour ma crédibilité !

Koln (Cologne) où il ne tombe que de l'eau qui sent bon ! dixit Raoul, n'est qu'à une envolée du SO.

Cordialement.
Jean
Répondre
#42
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonsoir Jean,

Une assez longue envolėe quand même ... ?

J'ai ėcouté des 15A 3 fois je crois, à Stella plage, ã Beauvechain et chez Andrė Klein, toujours avec des 555. Les Lamar semblent être une bonne solution.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
du voyage à l'ivresse...vous y allez fort...

le 15A c'est direct dans le son !
Répondre
#44
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonjour,

Merci jean pour ce super boulot et traitement, pour le bénéficie de tous.

J'ai quelques questions / remarques :

- Que pensez des résultats de distorsion, à la fois en fréquence et en ordre (H2, H3...) ??
(d'ailleurs si tu peux confirmer les couleurs par ordre...)

- Ce pavillon est très sensible à l'angle vertical, et on peut, dans une certaine mesure, réduire les trous à 900 et 2500Hz, en jouant sur l'angle de la bouche (en levant / baissant l'arrière).

- La bosse à 1500Hz comparativement aux niveaux de part et d'autre, est parfois ''énervante'' en large bande car elle ''pique'' toujours aux mêmes fréquences (j'avais mesuré à peu près la même chose chez moi).
On peut la raboter avec un LCR bien calibré (RLC ligne conseillé si on a des grosses selfs de signal 2H environ... d'origine Western Electric évidemment Shy)

- Je remarque une chose essentielle : si le pavillon est jugé aussi ''bon'' en large bande c'est qu'il respecte strictement la ''règle des 400 000''.
La bande passant 100-4000Hz est bien centrée.
C'est écoutable en l'état même si cela paraît médiocre sur le papier.

- A mon avis (je ne demande pas qu'on adhère à cette idée), le summum est de réussir à le conserver en large bande et à réussir à en tirer le maximum, seul.
C'est là que les moteurs, alimentations des moteurs, ampli.... interviennent. c'est une autre histoire.

En tout cas, les LAMAR fonctionnent vraiment très bien, franchement plus besoin d'aller chercher des WE555 ruinées sur la baie.

Merci et encore bravo.

Julien
Répondre
#45
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonjour à tous,

1 - Merci à Jean d'avoir pris le temps de nous faire part de ses mesures et commentaires.

2 - @ DT, dans les 617 les 515 sont toujours des B.

3 - @DT, je pense que tu ne trouveras pas ce que tu recherches dans des 15A car ils ne correspondent pas à ta référence auditive qui est autre.

Sinon il faut reconnaitre pour les 15A que le naturel de certaines scènes sonores est bien loin d'une écoute asthmatique et de monitoring.
Cela peut surprendre puisque le commerce actuel nous éduque avec certaines technologies qui réduisent de toutes parts la définition, la dynamique, le rythme et le respect des timbres.

4 - Julien, je pense que tu as un faible pour les 15A.

Il n'y a plus qu'à attendre Raoul et Je pense qu'il va nous "faire le boeuf" avec quelques photos..
Répondre
#46
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Loin de moi l'idée de m'orienter vers des 15A, ils ne rentrent pas dans mon salon ! Mais ça m'intéresse de voir comment ils sont mis en oeuvre chez les autres...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
foecouter a écrit :Cela peut surprendre puisque le commerce actuel nous éduque avec certaines technologies qui réduisent de toutes parts la définition, la dynamique, le rythme et le respect des timbres.

Oui ce qui fait la musique quoi ... faut dire qu'avec la merde qui passe sur la fm, on a plus vraiment besoin de tout cela .... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#48
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
nicolasd a écrit :Faut dire qu'avec la merde qui passe sur la fm, on a plus vraiment besoin de tout cela .... ;o)

Ah, non, le summum du snob c'est : le système complet Westerrn branché sur NRJ avec le 15A. Assis en tailleur dans son salon de ''8 tatamis'', en chaussette.
Ca c'est la classe.

J.
Répondre
#49
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Julien a écrit :Ah, non, le summum du snob c'est : le système complet Westerrn branché sur NRJ avec le 15A. Assis en tailleur dans son salon de ''8 tatamis'', en chaussette.
Ca c'est la classe.

J.

C'est vrai qu'en mono ça suffit, comme avec du Devialet ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#50
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
nicolasd a écrit :
Julien a écrit :Ah, non, le summum du snob c'est : le système complet Westerrn branché sur NRJ avec le 15A. Assis en tailleur dans son salon de ''8 tatamis'', en chaussette.
Ca c'est la classe.

J.

C'est vrai qu'en mono ça suffit, comme avec du Devialet ...

En ki mono , surement encore mieux , haha ^____^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)