Amplificateur Kaneda
#21
RE: Amplificateur Kaneda
escartefigue33 a écrit :Si la comparaison a été faite dans les mêmes conditions que pour mon Renardson, c'est moi qui peut dormir sur mes deux oreilles.Rolleyes Rolleyes

J'accepte la comparaison en aveugle de mon Kaneda209 Mélaudia avec le tien ou un Kaneda original (contrairement à toi).
cdt
Gérard

Tous les amplis ont été comparés dans les mêmes conditions à Ablon.Les Renardson,le tien,le mien,étaient à la ramasse.Surtout le tien et ce n'est pas moi qui l'a dit.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Amplificateur Kaneda
Le K209 GF avait aussi été comparé la dernière fois au Kaneda de Julien (un hybride dont la référence m'échappe), avec une sonorité très proche, la filiation était évidente (voir mon retour de l'époque) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: Amplificateur Kaneda
Grand_Floyd a écrit :...

Tous les amplis ont été comparés dans les mêmes conditions à Ablon.Les Renardson,le tien,le mien,étaient à la ramasse.Surtout le tien et ce n'est pas moi qui l'a dit.

Bonjour Christian,

Pour poser l'autre moitié de la vérité, le Renardson de Gérard je l'ai ensuite écouté chez moi où il s'est parfaitement comporté.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça n'avait pas marché à Ablon.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#24
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour Raoul,
Je ne fais que relater ce qui a été ressenti à Ablon par une grande partie des participants,les autres restants silencieux.Mais tu es d'accord qu'à Ablon,il n'était pas au top?Si il marche mieux ailleurs,tant mieux!Je reprécise que le mien aussi était à la ramasse à Ablon,et chez moi,pareil!Alors peut-être qu'il est bon mais ne correspond à ce que j'en attend!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#25
RE: Amplificateur Kaneda
Acheter un 209 d'occasion va devenir de + en + compliqué.
C'est bien le problème du diy.
claude
Répondre
#26
RE: Amplificateur Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Raoul,
Je ne fais que relater ce qui a été ressenti à Ablon par une grande partie des participants,les autres restants silencieux.Mais tu es d'accord qu'à Ablon,il n'était pas au top?Si il marche mieux ailleurs,tant mieux!Je reprécise que le mien aussi était à la ramasse à Ablon,et chez moi,pareil!Alors peut-être qu'il est bon mais ne correspond à ce que j'en attend!

Bonsoir Christian,

C'est tout à fait exact.
Je voulais juste éviter d'être partial, relater la totalité de mon expérience d'écoute de son ampli et ne pas laisser Gérard recevoir que des coups de bâton.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#27
RE: Amplificateur Kaneda
Si il ne veut pas recevoir de coups de bâtons,qu'il arrête de m'attaquer sur mon K209!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#28
RE: Amplificateur Kaneda
pipouy a écrit :Acheter un 209 d'occasion va devenir de + en + compliqué.

Comment ça?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Amplificateur Kaneda
Si notre requérant alainrenéJBL17, qui semble avoir le choix à la vue des nombreuses réponses proposées, veut également écouter un Kaneda d'origine japonaise, un No209 par exemple, mais aussi d’autres, qu'il me le fasse savoir. Je ne suis pas si loin de Bordeaux.

Attention, ça fait plusieurs fois que je lis ça de la part de plusieurs mélaudistes, mais lors de la réunion d'Ablon au cour de laquelle le Kaneda Grand Floyd a été écouté, il s’agissait de présentation, pas de comparaison entre Kaneda. Les conditions nécessaires à cela n’étaient absolument pas réunies.

Il y avait beaucoup d'appareil à écouter, et pas seulement des amplis, et les systèmes ont beaucoup changés ce jour là. J'en sais quelque chose puisque c'est en partie moi qui faisais les branchements. Certains se souviendront qu’un préampli No170 "pas trop mauvais" a été écouté en même temps que le No209 Grand Floyd. Et certains se souviendront aussi qu’à ce moment là, on avait également introduit des câbles de modulation qui se sont avérés ultra performant (certains s'en sont d’ailleurs procurés, et ils ne semblent pas le regretter)…
On ne peut donc en tirer de classement qualitatif des différents appareils écoutés. La seule chose qu'on peut dire, et j'y souscris pleinement, c'est que le Kaneda Grand Floyd a fait une belle très prestation.
Quand à celui de Gérard, que j’ai également pu écouter, il a lui aussi de belles qualités.

Tout ça pour dire que pour faire des comparaisons plus abouties, c'est plus compliqué, et il faut plus de rigueur, en particulier avec ce type d'appareil qui ne délivre pas systématiquement le meilleur du 1er coup. Alors imaginez que ça l'est encore plus avec les amplificateurs Kaneda IVC, comme le No225 écouté très rapidement lui aussi ce jour là... Mais qui pourrait me dire ce qui caractérise l'écoute de ce "monstre" de 180W?

Pour ces comparaisons, il faut procéder comme j'ai pu faire de nombreuses fois à la maison, avec chacun des appareils dans la configuration spécifique lui convenant le mieux. C’est fastidieux, mais c’est la seule façon de ne pas se faire piéger sur la valeur relative de ces différents appareils. Lors d’une journée Mélaudia, c’est plus compliqué, on se voit peu, on a envie de se parler, chacun veut faire écouter son matériel…
Difficile alors de ne pas tomber dans le piège qui peut faire passer à coté d’appareils sublimes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#30
RE: Amplificateur Kaneda
folkdeath95 a écrit :
pipouy a écrit :Acheter un 209 d'occasion va devenir de + en + compliqué.

Comment ça?


Avec les différentes versions qui circulent, il deviendra difficile de savoir quelle est la version originale. C'est le cas pour les Pass, les Hiraga et d'autres.
C'est ça que je veux dire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)