Remise en état d'enceintes Audax 3 voies vintage
#1
Remise en état d'enceintes Audax 3 voies vintage
Bonjour !!

J'ai récupéré il y a quelques jours une magnifique paire d'enceintes vintages ...........
équipées de :
Tweeter: HD100 D25 Audax
Medium: HD13 D37 Audax
Boomer: HT240M0 Audax (changés pour cause de suspensions HS par le constructeur il y a 5 ans - à l'identique ou pas, toute la question est là, impossible de savoir, le constructeur n'est plus là ........)

Dimensions externes: H 87cm - L 28,5cm - Prof 38,5cm
Soit un volume interne approximatif de 60 litres.
Events accordés à 32 Hz (pas encore vérifié)
Mesures acoustiques pas encore effectuées.

L'ancien propriétaire (qui les avait fait construire par un ami électronicien audiophile en 1983 - d'après les plans d'un magazine, ou un kit de l'époque - il ne se souvient pas) me les a cédées la larme à l'oeil pour un prix modique et la promesse qu'elles ne seraient pas maltraitées, pour cause de déménagement dans un appart où elles ne tiendraient pas.

Elles sont fonctionnelles, en état très correct pour leur âge, et très bien construites, tant sur le plan électrique que celui de la menuiserie - donc pas du bricolage à priori.
Les tissus des caches sont à changer, pas de problème.

Le filtre (pas encore démonté pour vérification et remplacement des condos) n'est manifestement pas celui d'un kit.
Il semble identique au filtre K 3-50 trouvé sur un catalogue Audax de l'époque, avec la différence du 21cm remplacé par le 24cm à la courbe de réponse très voisine.

J'ai donc un certain nombre de questions pour préciser tout ceci ............ alors si quelqu'un a des souvenirs ....... je n'ai rien trouvé de précis pour l'instant.

Kit de l'époque ........... plans figurant dans un magazine ?

Merci d'avance pour toute aide .............

JMK

Lien vers le catalogue cité ci-dessus:

http://cyrille.pinton.free.fr/electroac/..._AUDAX.pdf


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Remise en état d'enceintes Audax 3 voies vintage
Sujet développé ici :
http://www.audioforum.fr/index.php?topic...n#msg13452

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)