Voix du théâtre
#1
Voix du théâtre
Bonjour,

Je cherche des caisses Altec VOT,ou Onken ( 360l) vides.

Merci,

Pascal.
Répondre
#2
RE: Voix du théâtre
des onken, j'en ai vu aujourd'hui .. mais ... je ne me souviens plus où ... le forum vert peut etre, ou alors la baie, ou le bon coin ... si je retrouve je te previens .. en plus c'etait en CTP bouleau de finlande et 450€ ... je vais essayer de retrouver car ça valait, à mon avis, le coup .. j'en ai eu pour plus cher en medium moins bon que du ctp ..
Répondre
#3
RE: Voix du théâtre
Bonjour Turlut,

Normalement j'ai une paire de Onken demain.

Merci.

Pascal.
Répondre
#4
RE: Voix du théâtre
ah super ... parce que je n'ai pas retrouvé encore ... sauf indiscretion, tu les as vu où les tiennes ? ( tiens moi, c'etait illel peut etre ..., je vais aller verifier )
Répondre
#5
RE: Voix du théâtre
Bonjour,
Ca y-est les Onken sont à la maison (celles de Walden,du forum)par contre les trous de montage des 416-8a ne correspondent pas avec ceux du 416-8C, bricolage en perspective....
Répondre
#6
RE: Voix du théâtre
Bonjour,
D'après les doc Altec, les trous de fixation des A sont repartie sur un diamètre de 13 5/8, par contre pour les C ce diamètre est de 14 1/8 (35,9 cm).
http://www.greatplainsaudio.com/vintage_...peaker.pdf
http://www.greatplainsaudio.com/vintage_...peaker.pdf
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#7
RE: Voix du théâtre
bonsoir Stéphane,

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi, ça ne va pas être évident de rattraper le coup et surtout de cacher les anciens trous.

Merci,pour les liens

Pascal.
Répondre
#8
RE: Voix du théâtre
Hello,

Cela ne devrait pas être trop compliqué, les équipages mobiles sont les mêmes, tu n'auras que les fixations à déplacer.

Pour les anciens trous, le plus simple est d'utiliser des morceaux de baguette ronde en bois avec un peu de colle. Tu les enquilles doucement au marteau, finition de ton choix et l'affaire est réglée.

Surtout, surtout, ne pas hésiter à rôder longuement les 416 Smile

Bon bricolage,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#9
RE: Voix du théâtre
Hillo,

Ci cela pouvait être aussi simple,mais c'est une piste, merci de ton encouragement.
Les 416-8A sont rodés depuis quelques années.La circonférence des saladiers est aussi plus petite que ceux des autres 416,b,c...

TchaO

Pascal.
Répondre
#10
RE: Voix du théâtre
Bonjour,
La solution est de faire un disque en bois du diamètre le plus grand (saladier du C) et reprenant les trous de fixation existant (fixation saladier du C), ensuite faire le trou pour fixer le haut parleur plus petit (saladier du A).
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)