La mise en phase,c'est pas neutre!
#11
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne crois pas que cette video ait valeur de publication scientifique à l'attention d'un public d'experts.
Il s'agit de bases archi-élémentaires sur lesquelles débutants ou experts s'appuient exactement de la même façon. Pourquoi laisser les débutants s'engager sur une fausse route à cause de trois panneaux indicateurs erronés ?
Cdt.
Répondre
#12
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
D'accord avec Dominique-Tanguy et ça serait bien que s'il y a critiques à apporter,que ce soit des critiques constructives!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#14
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Grand_Floyd a écrit :D'accord avec Dominique-Tanguy et ça serait bien que s'il y a critiques à apporter,que ce soit des critiques constructives!
Parce que pointer des erreurs ne serait pas constructif ?
Aucun des posts contestant les contestataires grincheux ne conteste pour autant la teneur du constat des erreurs de la vidéo.
Elles sont anodines si elles ne sont que le fait d'une langue qui a fourché, (ça arrive à tout le monde, voir par exemple comment Jipihorn procède quand il en fait une) elles deviennent graves si on les laisse se propager sans réagir.
Pourquoi une des âmes charitables de Melaudia ne se chargerait-elle pas de faire le nécessaire auprès de l'auteur de la vidéo ?
Répondre
#15
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#16
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Ragnarsson a écrit :
forr a écrit :Pourquoi une des âmes charitables de Melaudia ne se chargerait-elle pas de faire le nécessaire auprès de l'auteur de la vidéo ?
Ben voilà tu sais ce qu'il te reste à faire.
Je n'appartiens plus à la catégorie des âmes charitables, j'ai trop donné.
Mais le temps que tu as passé à rédiger ton dernier post, tu aurais pu le consacrer à ce que j'ai suggéré.
Cdt.
Répondre
#17
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :D'accord avec Dominique-Tanguy et ça serait bien que s'il y a critiques à apporter,que ce soit des critiques constructives!
Parce que pointer des erreurs ne serait pas constructif ?

Pour que ce soit constructif,il faut apporter des arguments,des explications,etc...Si tu pointes une erreur sans plus,c'est juste une remarque,une alerte.
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Bonjour Forr,

Si on traduit les phénomènes en jeu par des équations et que l'on exprime les phases en mm, ça ne le fait pas.
Il faudrait lire ces équations, avec tous les paramètres pris en compte. Longueur d'onde, célérité... Ici, pas d'écriture d'équations.

J'ai du mal à croire qu'en un an, les petites bévues, aisément corrigeables, n'aient été relevées et communiquées à qui de droit par quiconque.
Tu es passé de confusions notoires à petites bévues. Cela montre t-il la relativité à tenir ?

Si tu avais à corriger un devoir sur ce sujet, les laisserais-tu passer ?
D'abord, un devoir rendu s'évalue en fonction de l'énoncé précis qui a été donné, et donc des compétences dites visées. Là, je n'ai pas vu d'énoncé à suivre. Mais il est vrai, j'ai l'habitude de signaler les bévues, même quand elle ne marque pas la grille d'évaluation.

Ici, je ne vois pas de devoir, juste une créativité débordante qui tient la route et qui n'est pas contre-pédagogique. Bravo Corentin !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#19
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Grand_Floyd a écrit :Pour que ce soit constructif,il faut apporter des arguments,des explications,etc...Si tu pointes une erreur sans plus,c'est juste une remarque,une alerte.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid101059
Ca dit exactement ce qu'il y a à dire. Pour plus d'explications, il suffit de se tourner vers les ouvrages qui en traitent et dont on ne saurait faire autrement que de répéter les précieux dires pour argumenter.
Répondre
#20
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Forr,
Si on traduit les phénomènes en jeu par des équations et que l'on exprime les phases en mm, ça ne le fait pas.
Il faudrait lire ces équations, avec tous les paramètres pris en compte. Longueur d'onde, célérité... Ici, pas d'écriture d'équations.
Alors on ferme les yeux sur la phase en mm ?

Citation :J'ai du mal à croire qu'en un an, les petites bévues, aisément corrigeables, n'aient été relevées et communiquées à qui de droit par quiconque.
Tu es passé de confusions notoires à petites bévues. Cela montre t-il la relativité à tenir ?
Ce n'est pas incompatible. Employer un terme à la place d'un autre peut aussi bien relever d'une simple bévue que d'une erreur conceptuelle. Reste à savoir de laquelle il s'agit ici. Tant que ce point n'est pas éclairci, il y aura des réticences vis à vis d'une approbation totale.

Citation :Si tu avais à corriger un devoir sur ce sujet, les laisserais-tu passer ?
D'abord, un devoir rendu s'évalue en fonction de l'énoncé précis qui a été donné, et donc des compétences dites visées. Là, je n'ai pas vu d'énoncé à suivre.
L'énoncé du devoir, c'est l'auteur de la vidéo qui le pose.

Citation :Ici, je ne vois pas de devoir, juste une créativité débordante qui tient la route et qui n'est pas contre-pédagogique. Bravo Corentin !
Créativité débordante sur des notions de base... ce lyrisme est un peu exagéré. S'il s'agit d'art, il est vrai que Corentin a une maîtrise appréciable de la parole. Mais ça n'efface pas le fait que le texte de la pièce nécessite quelques menues retouches.

Cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)