La mise en phase,c'est pas neutre!
#1
La mise en phase,c'est pas neutre!
https://www.youtube.com/watch?v=vXnI3zVPco8
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Drôlement fort le gamin !

Super démonstration, je vais peut-être référencer le lien sur mon site...

Merci Christian !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Oui enfin il fait l'amalgame classique entre phase et retard, et il parle de phase pour autre chose qu'un sinus...
C'est comme ça qu'on forme les d'ingé du son...Rolleyes
Répondre
#4
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
d'accord avec la mise en perspective, l'ingéson est essentiel en live et en studio !
https://www.youtube.com/watch?v=JodpI_lo5YE
Répondre
#5
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Mais qu'attends tu pour servir la communauté et proposer quelque chose d'aussi didactique ?

C'est facile de toujours critiquer ceux qui prennent le risque et le temps d'essayer d'expliquer...

Montre nous tes publications !

Dominique

xn a écrit :Oui enfin il fait l'amalgame classique entre phase et retard, et il parle de phase pour autre chose qu'un sinus...
C'est comme ça qu'on forme les d'ingé du son...Rolleyes
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
xn a écrit :Il fait l'amalgame classique entre phase et retard, et il parle de phase pour autre chose qu'un sinus...
La remarque est totalement justifiée. Il y a dans les mots employés deux ou trois confusions notoires qui, depuis presque un an que la vidéo est en ligne, auraient du faire l'objet de corrections soit au sein même de la vidéo (c'est mieux) soit sur la page d'accueil.

Actuellement ces erreurs de vocabulaire ne peuvent que se propager au sein des admirateurs, c'est dommage car l'ensemble est d'assez bonne tenue.

La discipline des sciences et des techniques exige de la rigueur, à commencer par la terminologie. Si on traduit les phénomènes en jeu par des équations et que l'on exprime les phases en mm, ça ne le fait pas.

Dominique-Tanguy a écrit :Mais qu'attends tu pour servir la communauté et proposer quelque chose d'aussi didactique ? C'est facile de toujours critiquer ceux qui prennent le risque et le temps d'essayer d'expliquer...
... et la critique comporte de plus en plus le risque de se faire houspiller. Le risque d'expliquer comporte le risque de se tromper. Et quand il y a erreur, et qui plus est flagrante, a-t-on encore le droit d'en faire la remarque ou non ?
Répondre
#7
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Merci Christian !

Cet excellent Corentin à une rencontre Melaudia, ce serait un sacré coup de jeune. Je ne l'oublierais pas si l'automne Lillois se concrétise.

Cool à toi, Jean-Marc.

Edit : aux plus grincheux, s'il y a coquilles dans ses vidéos, signalez les lui. Je suis sûr qu'il ne demande qu'à apprendre, comme de nombreux jeunes positifs.
Répondre
#8
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Edit : aux plus grincheux, s'il y a coquilles dans ses vidéos, signalez les lui. Je suis sûr qu'il ne demande qu'à apprendre, comme de nombreux jeunes positifs.
[/quote]

Voyons Jean Marc ! ils vont perdre leur raisons d'être en se faisantTongue
Répondre
#9
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Bien sûr qu'on peut faire des remarques, mais il y a des personnes qui ne font que des remarques, et qui contribuent peut à la vulgarisation du savoir.

Ce jeune a le mėrite de prėsenter de manière claire un phénomème mal ou pas compris par beaucoup d'audiophiles.

Je ne crois pas que cette video ait valeur de publication scientifique à l'attention d'un public d'experts.

Si vous vous sentez d'en prėparer une dans le même genre, en corrigeant les erreurs que vous mentionnez, je dirai "bravo".

La critique est facile, mais l'art est difficile.

Dominique

forr a écrit :
xn a écrit :Il fait l'amalgame classique entre phase et retard, et il parle de phase pour autre chose qu'un sinus...
La remarque est totalement justifiée. Il y a dans les mots employés deux ou trois confusions notoires qui, depuis presque un an que la vidéo est en ligne, auraient du faire l'objet de corrections soit au sein même de la vidéo (c'est mieux) soit sur la page d'accueil.

Actuellement ces erreurs de vocabulaire ne peuvent que se propager au sein des admirateurs, c'est dommage car l'ensemble est d'assez bonne tenue.

La discipline des sciences et des techniques exige de la rigueur, à commencer par la terminologie. Si on traduit les phénomènes en jeu par des équations et que l'on exprime les phases en mm, ça ne le fait pas.

Dominique-Tanguy a écrit :Mais qu'attends tu pour servir la communauté et proposer quelque chose d'aussi didactique ? C'est facile de toujours critiquer ceux qui prennent le risque et le temps d'essayer d'expliquer...
... et la critique comporte de plus en plus le risque de se faire houspiller. Le risque d'expliquer comporte le risque de se tromper. Et quand il y a erreur, et qui plus est flagrante, a-t-on encore le droit d'en faire la remarque ou non ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!
Bonjour Jean-Marc,
JM Plantefeve a écrit :Edit : aux plus grincheux, s'il y a coquilles dans ses vidéos, signalez les lui. Je suis sûr qu'il ne demande qu'à apprendre, comme de nombreux jeunes positifs.
Dans ce genre, je m'y suis essayé plus d'une fois. Je me suis modéré, ca tient souvent de l'héroïsme, on a trop affaire à des murs.

A l'heure de ce jour, il y a eu 1714 vues en un an de la vidéo. Sans aucune objection.

Le fil de Melaudia qui s'y rattache, avec 166 vues en moins de 24 heures en a émis deux, celle de XN et la mienne. J'ai du mal à croire qu'en un an, les petites bévues, aisément corrigeables, n'aient été relevées et communiquées à qui de droit par quiconque.

Si tu avais à corriger un devoir sur ce sujet, les laisserais-tu passer ?

Cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)