K209+ Grand_Floyd 2018 : Le sondage.
#11
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Début de liste :
1 Dominique (1)
2 patrick (1)
3 jeanmichelb (2)
4 Grand_Floyd (4)
5 nicolasd (?)
6 TOF70 (0,4) Pour modifier les 4 stéréo en 8 mono ( Ce n'est qu'un sondage pour l'instant Wink )
Fin de liste
#12
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Attention, mise à jour de liste !!!

Veuillez seulement indiquer le nombre d'amplis stéréo souhaités (chaque ampli comprend 2 canaux d'ampli et 1 alimentation).

Début de liste :
1 Dominique (1)
2 patrick (1)
3 jeanmichelb (2)
4 Grand_Floyd (4)
5 nicolasd (?)
6 TOF70 (0,4) Pour modifier les 4 stéréo en 8 mono ( Ce n'est qu'un sondage pour l'instant Wink )
7 jeanpaulp (1)
Fin de liste
#13
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
accuphase a écrit :Aucune possibilité de dual mono ?

Bonsoir,
Je réfléchis à une solution,mais pour l'instant nous avons besoin de savoir combien de gens seraient intéressés, pour voir si ça vaut le coup de lancer une nouvelle CG.Si c'est pour faire 4 ou 5 amplis,on laissera tomber.

Je confirme ce qu'à dit Dominique, que cette version V2 n'est qu'un aménagement au niveau des circuits imprimés pour une réalisation plus simple.Les transistors de puissance ne serons pas les mêmes aussi pour cette raison.Leur boitier TO264 ne demande qu'un trou alors qu'il en faut 4 pour les boitier TO3.
Le rendu sonore est le même.Par contre ces transistors sont plus robustes : on passe d'un courant maxi de 8A à 15A et la fréquence à gain unitaire passe de 10MHz à 30 Mhz.Ce qui ne sert à rien pour l'application,mais qui peut le plus peut le moins,et éventuellement ils grilleront moins vite si vous faites un court-circuit!

Cette version n'est donc pas destinée à remplacer la V1 que vous avez déjà mais intéressera ceux qui veulent d'autres amplis,ou les retardataires qui regrettent de ne pas avoir participé à la première CG.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#14
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Christian tu veux dire "n'est pas qu'un aménagement"!
#15
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Bonsoir

en terme de prix ? ça va chercher dans les combien ?

claude
#16
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Début de liste :
1 Dominique (1)
2 patrick (1)
3 jeanmichelb (2)
4 Grand_Floyd (4)
5 nicolasd (?)
6 TOF70 (0,4) Pour modifier les 4 stéréo en 8 mono ( Ce n'est qu'un sondage pour l'instant Wink )
7 jeanpaulp (1)
8 jeanpierrec(1)
Fin de liste
#17
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
claude m4 a écrit :en terme de prix ? ça va chercher dans les combien ?
- on cherche ... Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#18
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Grand_Floyd a écrit :
accuphase a écrit :Aucune possibilité de dual mono ?

Bonsoir,
Je réfléchis à une solution,mais pour l'instant nous avons besoin de savoir combien de gens seraient intéressés, pour voir si ça vaut le coup de lancer une nouvelle CG.Si c'est pour faire 4 ou 5 amplis,on laissera tomber.

Je confirme ce qu'à dit Dominique, que cette version V2 n'est qu'un aménagement au niveau des circuits imprimés pour une réalisation plus simple.Les transistors de puissance ne serons pas les mêmes aussi pour cette raison.Leur boitier TO264 ne demande qu'un trou alors qu'il en faut 4 pour les boitier TO3.
Le rendu sonore est le même.Par contre ces transistors sont plus robustes : on passe d'un courant maxi de 8A à 15A et la fréquence à gain unitaire passe de 10MHz à 30 Mhz.Ce qui ne sert à rien pour l'application,mais qui peut le plus peut le moins,et éventuellement ils grilleront moins vite si vous faites un court-circuit!

Cette version n'est donc pas destinée à remplacer la V1 que vous avez déjà mais intéressera ceux qui veulent d'autres amplis,ou les retardataires qui regrettent de ne pas avoir participé à la première CG.

Bonsoir Christian,
oui je comprend très bien le processus ! beaucoup plus simple pour ceux qui ont peu ou même très peu d'expérience de montage
et en plus , d'avoir la possibilité d'utiliser un boitier du commerce.
Si je comprend bien : ampli gauche /droit sur même circuit (tout de même avec masse séparé?) alors on serait dual mono ! Là ou que ça ce complique c'est avec l'alimentation ? avec une seulement(alimentation) ; tu pourrais l'inclure sur le même circuit imprimé ! Et bien d'accord avec toi pour l'usage des TO264 ; j'utilise beaucoup de T03 simplement parce que j'en ai une accumulation de 40 années.
Pierre
#19
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
Bonsoir Pierre,
accuphase a écrit :Si je comprend bien : ampli gauche /droit sur même circuit (tout de même avec masse séparé?) alors on serait dual mono ! Là ou que ça ce complique c'est avec l'alimentation ? avec une seulement(alimentation) ; tu pourrais l'inclure sur le même circuit imprimé ! Et bien d'accord avec toi pour l'usage des TO264 ; j'utilise beaucoup de T03 simplement parce que j'en ai une accumulation de 40 années.
Comme écrit plus haut, notre cahier des charges s'oriente vers un circuit imprimé unique recevant 2 amplis (D et G) et leur alimentation commune.
La grande majorité des composants sera implantée sur ce CI, il n'y aurait que le transfo et quelques accessoires (interrupteur, borniers, ...) qui seraient implantés sur le châssis.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#20
RE: K209 Grand_Floyd V2 : Encore !
On pourrait envisager une possibilité de double mono en implantant 2 alimentations totalement isolées galvaniquement. Après,au choix,vous pourriez mettre un transfo commun ou 2 transfos.
C'est le prix qui changera.C'est vous qui voyez comme dirait Laspales!Pour l'instant rien n'est dessiné et tout est possible!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)