Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
#21
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Désolé Jean (et non JeffBig Grin)
Répondre
#22
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
EBA a écrit :Bonjour Bel effort,
Merci !

Citation :Mais le CP TI755 n'est pas bien adapté au MA 300, remontée de H3 à partir de 1 KHz, d'ailleurs idem sur doc BEYMA.
Cela va se traduire par une dureté en dessous de 1 KHz.
Cela défavorise le pavillon MA 300 qui peut faire beaucoup mieux avec un moteur adapté comme le PB590 par exemple en dessous de 1 KHz.
Vous devriez avoir H2 et H3 // en dessous de 1 KHz et une remontée à 2 fois F ( un peu moins 1,7 ) environ soit 600 Hz progressive.
Pas de 950 sous la main Smile

En moyenne à 1V,
->500Hz un peu au-dessus de 1%
500Hz -1KHz en dessous de 1%

Citation :Cela semble très bien pour l'autre couple MA600...
Trop pour certains Smile

Citation :Changez de moteur pour le MA300.
Mais je ne fais que vendre les pavillons Smile
Le modèle de compression utilisé est du ressort de l'utilisateur ...

Cdt
Alain
Répondre
#23
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Re,

jefourcade a écrit :Il y a bien un spectrogramme dans REW. Voir : https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ogram.html
Les axes X et Y sont inversés par rapport à ceux de Jean-Michel

Oui, oui, je connais Smile
Cependant je dirais que le graphe REW ne donne guère plus d'info que le CSD, amha c'est un CSD vu de dessus.
Le graphe ARTA me semble donner une représentation plus complète mais je peux me tromper.
De plus ce graphe n'est pas très communément utilisé, autant ne pas perdre les acheteurs potentiels.
Smile

Cdt
Alain
Répondre
#24
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Bonjour Alain,

Corrige PB950.

H3 qui monte vers H2 ce n'est pas du tout vendeur surtout à 1 V.

Faites vous prêter une compression qui fera bien le job et là vous aurez des courbes de THD bien plus en adéquation avec les capacités du MA300.

Eric
Répondre
#25
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Bonjour Eric,

EBA a écrit :Faites vous prêter une compression qui fera bien le job et là vous aurez des courbes de THD bien plus en adéquation avec les capacités du MA300.
Ben la question c'est que j'avais une compression normalement très cotée sous la main, toute propre, toute belle, toute neuve qu'on m'a dit.
En fait plus neuve que ça tu meurs, carton et bande d'origine.
Malheureusement elle avait un petit problème, en fait plutôt un problème genre gros problème ...
Je tairais la marque et le modèle ce ne serait pas charitable. Cool

Donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Et si j'avais fait un appel au peuple ça m'étonnerait qu'un Mélaudien ait eu l'idée saugrenue de me prêter une paire de 4001 ou de 2450 ...
Ah si ? Je prends. Smile
Ou une 2450 et surtout pas une 4001 et ou une 4001 et surtout pas une 2450.
Je résume les querelles de chapelles Wink

Perso en lisant la doc de la 755Ti, je me dis quand même que le MA-300 c'est pas un TD565 - 595
H3 est stable c'est seulement H2 qui augmente avec la puissance et il n'y a pas de croisement H2/H3

Sur HCFR, il y'a un forumeur qui trouve que la disto de la DE250 est trop bonne pour être vraie ...
Bref, Shy

Pour l'aspect vendeur, pas de souci, je vais faire comme les autres, quand ils fournissent ne serait-ce qu'une seule mesure, pas de disto, pas de CSD ...

J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver devant de belles enceintes utilisant ces pavillons.
Compter quelques mois encore pour nos productions Smile ( d'enceintes, les pavillons eux sont bien dispo, enfin sur commande )

@+
Alain


Pièces jointes
.pdf   CP-755Ti.pdf (Taille : 62,66 Ko / Téléchargements : 307)
Répondre
#26
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Bonjour Anaël,

narshorn a écrit :Alain c'est du très bon travail, vraiment ! Le de250 semble très bien aller avec le 600 ?
Le 600 doit être pas mal avec un peu tout, et la DE250 également.
MA-600 + DE250 = le mariage va tenir Cool

Citation :Pour le 2 pouces, il faudrait lui trouver un moteur à sa hauteur, même si l'actuel fait plutôt bien.
2" et 1,4"
Je ne suis pas du tout inquiet, même pour la 755Ti

Citation :A quand l'écoute ? ?
Pour tout dire les pavillons DIY n'étaient pas prévus au planning.
Donc enceintes à suivre, mettons de 3 à 6 mois.
Possible que HPS soit plus rapide que nous pour une démo dans un système orienté DIY.
Possible également que nous fournissions un kit ou des éléments de kit.

Accessoires en cours : adaptateurs 2"-1,4", 2"-1", support de pavillon MA-600 et MA-300, double support MA-300 + MA-600.
Ca occupe bien Cool

@+
Alain
Répondre
#28
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)