VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
#21
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
L'acquéreur sera certainement ravi!
Ils me faisaient de l'oeil et je me disais que je pourrais monter les compressions IPC LU-1060 puisque c'est apparement le même pas de vis.
Je ne risque plus de craquer!;-)
J'espère que l'on verra des photos de l'installation où ils vont élire domicile...;-)
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#22
RE: Remise en vente : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Les pavillons sont toujours en vente !
Répondre
#23
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Julien a écrit :le principal avantage du we15A c'est qu'il est "large bande"... vous aurez peut être même remarqué que sa courbe de réponse respecte assez précisément la "loi des 400 000" (freq basse*freq haute) avec sa bande naturelle 90-4500Hz.

C'est ça qui est incomparable et qui permet de l'écouter en large bande dans certaines conditions, mais sans dénaturer le signal...

Bonjour,

Je serai curieux de voir la distorsion à 90 hz vue la taille de la membrane d'une WE555.

J'invite d'ailleurs ceux qui possèdent ces pavillons à faire quelques mesures et à les publier : mesures de distorsion entre 50 et 10000 hz, mesure entre 300 et 10000 hz en réponse semi anéchoïque avec temps de propagation de groupe et spectrogramme.

Voici un lien intéressant des propos de THXRD sur l'utilisation des chambres de compression en basse fréquence : http://hifi-stereo.fr/moteur-a-chambre-d...ur-a-cone/

Son avis est très tranché ... et je ne le partage pas entièrement mais il y a matière à réflexion.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#24
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Bonjour Jean,

Faut être gonflé pour balancer des généralités ineptes non etayées ni contextualisées.
Et réclamer des mesures non cadrées ni comparatives ?

Créez votre sujet plutôt,
Cordialement,
Vincent
Répondre
#25
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Salut Jean,
je suis Entièrement d'accord avec Vincent, les "théories" sur les pavillons méritent mieux que des injonctions à faire comme il faut !
Ouvrir un fil spécifique au delà de ce qu'on peut lire (JMLC, Geddes, THXRD...) pourrait (peut-être) nous mettre sur le bon chemin ?
Wink Jean-Yves
Répondre
#26
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire aux propos de THXRD qui sont parfaitement exacts mais pour moi dans le cadre d'une utilisation professionnelle (qu'il est) et sur des critères de forts SPL. C'est évidement à pondérer quand on tourne entre 90 et 100 dB en écoute domestique ...

Et je serai aussi curieux de voir une courbe de disto d'une WE555 dans un 15A ... mais on a le droit d'aimer la disto, certains écoutent encore du tube !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#27
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
on est bien d'accord, c'est une question de gout et/ou de besoin Wink
Répondre
#28
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
nicolasd a écrit :Et je serai aussi curieux de voir une courbe de disto d'une WE555 dans un 15A ... mais on a le droit d'aimer la disto, certains écoutent encore du tube !

Salut

Moi aussi, je serais curieux de mesurer cela.

Je peux fournir potentiellement un WE15A avec son moteur... mais je n'ai pas le matos et les connaissances pour ce genre de mesure de distorsion.

Il serait même intéressant de tester plusieurs moteurs 555 avec diverses modifications internes (courants de Foucault) ainsi que les alimentations des excitations...

C'est à suivre car tout le binz est actuellement au stockage dans un garage... mais cela ferait une belle sortie Melaudia, canal ''vintage''.

Julien
Répondre
#29
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Bonjour,

A Julien et autres mélomanes bien pensant qui voudraient organiser une sortie proche du Gers.

Exceptionnellement je peux mettre à disposition de Mélaudia le local et des 15A pour vos essais et mesures de tout moteur de votre choix dans la configuration actuelle des pavillons.

Par contre, je vous imposerai une écoute très typée (car c'est mon choix) de ma configuration perfectible du moment qui ne pourra que nous diviser par nos jugements et expériences personnelles.

NB : je ne fournis pas le matériel de mesure que vous devrez apporter afin de le confronter à vos oreilles.
Répondre
#30
RE: VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
En premier félicitations à l'acheteur , qui m'a fait faire des économies;-))
je n'avais pas eu le temps de les essayer, ayant rencontré l'ancien Pavillon WE 15A de Julien!!
D'ailleurs et pour faire suite au dernier post, c'est en Ile de France, grâce à l'aide d'un bon ami melaudien, remise en place de ce Western Electric 15A entouré des "humanoïdes" de Nadine Debien
pourraient aussi participer
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)