Nouveau projet de platine à Winterscheid
#11
RE: Nouveau projet de platine à Winterscheid
Bonjour,
c'est un projet sympa que je vais suivre avec attention.
J'ai deux Dual 701 en réserve, j'avais il y a quelques années le même type de projet en tête puis je me suis ravisé considérant que les deux platines marchaient très bien comme ça mais c'est sans doute par pure paresse que je n'ai pas donné suite.
Le fait de changer le socle et le bras devait apporter un plus. Ce n'est pas tant le bras qui m'embête sur cette Dual mais leur fichue fixation de cellule.
Je crois que le moteur EDS-1000 est très proche de celui de la Studietto de Goldmund.

Amicalement, Jean-Claude.
Répondre
#12
RE: Nouveau projet de platine à Winterscheid
Par rapport ã mes projets précėdants, ã base de Thorens et Lenco, celui la est vraiment le plus simple pour la conception de la plinthe. Je supprime les interfaces mėcaniques, je conserve les Potentiomëtres de rėglage de vitesse, et entre les deux, le sélecteur 33/45. Je rajoute un interrupteur marche / arrêt et voilà...

J'envisage la fin du projet début mars, où j'ai pris quelques jours de congės.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Nouveau projet de platine à Winterscheid
Dominique-Tanguy a écrit :Je l'ai trouvė sur buyee. C'est une valeur sûre, et les commentaires semblent unanimes... Et l'esthētique me plait bien. Moins fin et élégant que le SME, différent, mais intéressant...

Je suis en train d'ėcouter le SME 3012 avec bras acier, et je me dis qu'il fallait bien un FR pour espèrer faire mieux. A suivre !

André m'avait conseillė le 66s, mais le budget devient dėlirant...

Dominique

Comme tu dis, c'est un valeur sûre. C'est un "S" ou un "tout court"?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Nouveau projet de platine à Winterscheid
C'est un S. Je pense pouvoir m'en tirer pour moins de 1400 €, rendu chez moi, toutes taxes payées.

Attendons qu'il soit là et je ferai le bilan. C'est à peu près le prix du Schick, qui lui est neuf.

La comparaison avec ma platine actuelle va être intéressante. Si tu maintiens ton projet d'une visite à Pâques, tu pourras comparer les deux !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)