dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Les rencontres conviviales à Ablon-Sur-Seine (ou Rueil-Malmaison autrefois)y sont pour quelque chose!
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=18896
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=18898
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
globulegl a écrit :...
y' a pas des gens sérieux qui tiennent ce forum ? Est ce que vous pourriez aller jouer ailleurs ?

non, y a pas, on les a bouffé :oP
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Une requête auprès de la modération : serait-il possible d'enlever les messages qui n'ont pas trait au sujet afin de préserver la "clarté" des autres posts s'il vous plait ?

D'avance merci.
Cordialement,

JM
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
C'est buggé ici !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
*
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Encore le bug !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
jm88 a écrit :Une requête auprès de la modération : serait-il possible d'enlever les messages qui n'ont pas trait au sujet afin de préserver la "clarté" des autres posts s'il vous plait ? D'avance merci.
Re: retour au calme
Il est clair que les "new bees" se sentent plus fort, à travers des simulations approximatives des transducteurs et leur charge acoustique,
que les anciens qui connaissent un peu la restitution sonore et ses subtilités...
les collecteurs de courbes semblent mettre l'écoute de coté, avec les excès conjoints; TS, Fr, GD conduisant à des choix contre nature...
pour moi (vieux con) travailler sur un deux voies correctement équilibré en passif est un bon choix pour commencer Wink
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Raoul, notre très cher modérateur en chef,
Que se passe-t-il ? certains seraient négligés dans leur véhémence publico-démocratique ?...je ne peux le croire...quoique..Wink
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Hello

@Jjm88

j'ai parcouru ton fil et lu tes diverses interventions et je dois avouer qu'il est amusant et fort instructif pour cela je t'en remercie.

escartefigue33 a écrit :Un SE300B à 3W fait déjà 2 ou 3% de disto,
Cette affirmation est fausse ! Et puis quand bien même tu aies pu écouter ou même mesurer un SE 300B à 3% de disto ça veut pas dire que tous en produisent à ce niveau ! Et puis le type et le niveau de disto dépendent aussi d'autres paramètres

escartefigue33 a écrit :mon SpectralDMA90 en fait 0,015% à 100W/8Ohms du continu à 100kHz ...
Ouais ptêtre bien, mais bon la disto il en faut pas mal pour qu'on la ressente vraiment.et puis pour la chtite histoire combien sur un panel de 10 ou 30 auditeurs choisirons à l'audition un Spectral face un se300b ? mon petit doigt me dit que c'est le 300B qui aurait la préférence..

jm88 a écrit :A contrario, faire partie d'une petite tribu d'irréductibles gaulois affirmant mordicus contre vents et marées et un audio precision de course que leur 300B fonctionne mieux qu'un MOSFET de dernière génération, en écoutant les nuits de pleine lune, câbles surélevés à 5,76 cm du sol ne confère pas plus de légitimité que cela.
Ouais pas faux ! Wink Mais bon relativisons il y à de très bonnes choses qui sont bien faites dans diverses technologies. Je me suis rendu dernièrement à une présentation où j'ai pu écouter diverses choses dont une nouvelle installation avec quelques tubes dont des blocs mono avec des 300B en SE et bien j'affirme sans peine que c'était sacrément bon, hyper réaliste et avec une très bonne énergie. Un vrai moment de plaisir

escartefigue33 a écrit :L'ampli à tubes, c'est une mode qui tarde un peu mais qui va finir par céder la place, peut être même directement au numérique.
Et bien j'aimerai bien être une mode qui dure aussi longtemps que l'éternité ! Tongue

escartefigue33 a écrit :Ceux qui ont remplacé leur 300B par un FDA commencent à devenir nombreux, il suffit de lire les forums.
ben mouais ? je lis quelques forums aussi et j'ai pas du tout cette impression. pour tout dire je pense même que c'est le contraire. ils est clair que beaucoup s'y intéressent mais voilà le tube reste très présent.

Cdlt. Charles
Répondre
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
+1 avec Charles,

Concernant les 300B,il y a 300B et 300B !Il ne suffit pas d'avoir des tubes marqués 300B pour que ce soit bon.Il faut tenir compte de tout : transfos,étage d'entrée,condos,câbles,résistances.
L'étage d'entrée est très important aussi bien dans le choix de son schéma,que du tube utilisé.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont en modifiant un 300B polypro de la MDA comme suit :
Etage d'entrée SRPP avec tube Bendix 6900 (surtout pas les tubes 5687 toute marque confondue).
Résistances au tantale.
Condo de liaison SCR à armature étain.
Résistance de cathode de la 300B Caddock 1K/50W à couche épaisse.
Chauffage des 300B par alimentation redressée/filtrée + régulateur de tension à 10v LM317K suivi d'un générateur à courant constant à LM317K ajusté à 1.2A.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)