dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
j'aime bien le goudron dans le fond de la boite !!!Tongue

le silence !!....j'ai pas trouvé.... Sauf sur certains modèle ou l'ampli ne module plus en absence de signal.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Bonsoir jm88,

l'aboutissement sera sans coup férir le HP digital, mon rêve depuis des lustres, qui verra l'attaque directe d'un signal PWM ou dérivé

D'un coup de crayon (trop ?) rapide :
   
Pas de Noise Shaping, juste un LSB en moins sur les 16 bits.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
globulegl a écrit :j'aime bien le goudron dans le fond de la boite !!!Tongue

le silence !!....j'ai pas trouvé.... Sauf sur certains modèle ou l'ampli ne module plus en absence de signal.

Oui c'était une vieille boite déjà utilisé à plusieurs reprises avec plusieurs trous bref... Pour faire un petit atténuateur solide et manipulable sans soucis, c'était suffisant...

Pour le silence, c'est étonnant tous les miens le sont et j'ai bien précisé en l'absence de modulation...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir jm88,
D'un coup de crayon (trop ?) rapide :
Pas de Noise Shaping, juste un LSB en moins sur les 16 bits.

Là c'est moi qui vais avoir besoin d'une petite explication de texte...

Pendant que j'y suis, pour meubler ces longues soirées d'hiver, jette éventuellement un petit coup d'œil sur ce papier, si toutefois tu ne l'avais pas déjà parcouru auparavant...

http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/dow...1&type=pdf
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir jm88,
D'un coup de crayon (trop ?) rapide :
Pas de Noise Shaping, juste un LSB en moins sur les 16 bits.
Là c'est moi qui vais avoir besoin d'une petite explication de texte...
Pendant que j'y suis, pour meubler ces longues soirées d'hiver, jette éventuellement un petit coup d'œil sur ce papier, si toutefois tu ne l'avais pas déjà parcouru auparavant...
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/dow...1&type=pdf
beau document pour introduire le débat...le HP à bobines multiples comme transducteur "digital", ça date un peu et n'est pas très réaliste...
les sections radiatives (concentriques) allant du mm2 au m2 (~2^16 mini...en théorie...), le chemin est semé d'embuches...
bon routage,
Wink
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jys a écrit :beau document pour introduire le débat...le HP à bobines multiples comme transducteur "digital", ça date un peu et n'est pas très réaliste...
les sections radiatives (concentriques) allant du mm2 au m2 (~2^16 mini...en théorie...), le chemin est semé d'embuches...

Oui, certes, tu as complètement raison, on aurait pu directement passer aux MEMS comme le fait Audio Pixels, ou si tu préfères par cet entrefilet de AudioXPress plus récent : http://www.audioxpress.com/article/MEMS-...ransducers.

Mais on aurait pu commencer aussi par un papier de 1930 sur le DSR paru dans le Journal des Laboratoires Bell...

C'était juste pour montrer que voila déjà un moment que ça cherche, et que c'est bien la voie...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :C'était juste pour montrer que voila déjà un moment que ça cherche, et que c'est bien la voie
le lecteur appréciera...Smile
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jys a écrit :
jm88 a écrit :C'était juste pour montrer que voila déjà un moment que ça cherche, et que c'est bien la voie
le lecteur appréciera...Smile

Là franchement ça devient pénible, injuste, infondé et malveillant... Qui plus est inutile et peu glorieux.

Merci de remplacer "montrer" par tout synonyme qui aura ton agrément et "c'est bien la voie" par "que l'avenir est au numérique...". Mais je suppose que tu vas encore trouver à redire. Il y a longtemps que je n'étais plus revenu sur un fil d'internet et je crois que je vais retourner au silence, parce que au fond l'adage dit vrai "pour vivre heureux vivons cachés"... De qui ?... pourrait-on se demander !

Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :...
C'était juste pour montrer que voila déjà un moment que ça cherche, et que c'est bien la voie...

Bonjour jm,

On va laisser se poursuivre les recherches, avant de voir si c'est la voie.

Je reconnais que ce fil m'a un peu intéressé au sujet.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :Bonjour jm,
On va laisser se poursuivre les recherches, avant de voir si c'est la voie.
Je reconnais que ce fil m'a un peu intéressé au sujet.
a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

Elles se poursuivront soit en certain, car elles ne dépendent pas de ce que pensent les amateurs sur les fora d'Internet, grâce à Dieu. Quoiqu'il en soit, je suis heureux si j'ai pu t'apporter quelques éléments de réflexion, on enfonce toujours un clou par un premier petit coup de marteau et tant pis s'il y en a encore un qui va surligner, avec bienveillance, telle ou telle partie de ce message en y voyant je ne sais quelle turpitude !... Rolleyes
Cordialement,

JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)