Bas médium
#11
RE: Bas médium
Le 28 cm Supravox est aussi un bon choix dans cette bande....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: Bas médium
Bonjour,

j'ai fait un essai rapide en posant un 21 phy-hp sur une caisse de A8 embarquant des 416-8b ça matche bien !
j'avais coupé la compression, bien sûr :-)

En fait de mon point de vue le 416 alnico excelle véritablement dans la zone 50 - 350 environ ( et les autres du même genre aussi je suppose ) donc tout le grave, pas de sous grave mais si on n'a pas la pièce pour à quoi cela sert-il ?

Donc ne pas mégoter sur la qualité du médium qu'on veut mettre au dessus apparait comme une évidence,
pour ceux qui acceptent de relever le défi, pas petit, du filtrage.

Le 21 PHY donne la même impression que le 416 mais dans sa bande à lui, capacité d’accélération parfaitement proportionnée permettant, selon ce qu'il y a en amont, de la précision ( définition, timbre...).

La membrane du Phy c'est 6 grammes, son moteur: alnico en pot.....la même famille.

PS: pour cet usage la version argent n'est pas forcement indispensable, ça fera baisser la facture.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#13
RE: Bas médium
message en doublon !!!
Répondre
#14
RE: Bas médium
jmg a écrit :Bonjour,

j'ai fait un essai rapide en posant un 21 phy-hp sur une caisse de A8 embarquant des 416-8b ça matche bien !
j'avais coupé la compression, bien sûr :-)

En fait de mon point de vue le 416 alnico excelle véritablement dans la zone 50 - 350 environ ( et les autres du même genre aussi je suppose ) donc tout le grave, pas de sous grave mais si on n'a pas la pièce pour à quoi cela sert-il ?

Donc ne pas mégoter sur la qualité du médium qu'on veut mettre au dessus apparait comme une évidence,
pour ceux qui acceptent de relever le défi, pas petit, du filtrage.


Le 21 PHY donne la même impression que le 416 mais dans sa bande à lui, capacité d’accélération parfaitement proportionnée permettant, selon ce qu'il y a en amont, de la précision ( définition, timbre...).

La membrane du Phy c'est 6 grammes, son moteur: alnico en pot.....la même famille.

PS: pour cet usage la version argent n'est pas forcement indispensable, ça fera baisser la facture.


je partage exactement le même avis , sur l'ensemble de ton post ...

en bref, je reconnais que c'est très difficile et (impossible sans mesures) , mais ,
il est indéniable que l'on peut améliorer nettement la bande couverte par un 38 , qui serait utilisé sur une plage non optimale , trop large , comme par exemple de 30hz à 800hz
qui marchotte seulement et n'est absolument pas top du top en comparaison d'une solution avec un renfort de Hp dediés..

;-))

le Phy-hp est très bien , mais il est très cher !!

l'ancien Supravox 215 rtf34 ou srtf , filtré sous 2khz , donne aussi de très bon résultats avec un 38cm ....

un 17cm PHL à suspension plate , est beaucoup plus dynamique et difficile a mettre en oeuvre , mais une fois bien filtré , il concurrence sans peine une compression 2 pouces sur gros pavillon ...

ensuite sous 50hz , si l'acoustique de la pièce le permet , il n'y rien de mieux que d'utiliser un très bon 46cm ...
Répondre
#15
RE: Bas médium
Citation : il n'y rien de mieux que d'utiliser un très bon 46cm ...

J'y avais songé mais la MMS d'un 46 est importante comparé à un 1601B qui bien chargé et par 170 litres permet de descendre à 35 Hz.
D'autant plus que la nouvelle motorisation permet une excellente dynamique comparé aux anciens.
Répondre
#16
RE: Bas médium
GG14 a écrit :
Citation : il n'y rien de mieux que d'utiliser un très bon 46cm ...

J'y avais songé mais la MMS d'un 46 est importante comparé à un 1601B qui bien chargé et par 170 litres permet de descendre à 35 Hz.
D'autant plus que la nouvelle motorisation permet une excellente dynamique comparé aux anciens.


Oui c'est possible , mais si on compare les deux solutions
La reproduction de la bande 25-50hz est nettement a l'avantage du 46cm
En prenant l'exemple d'un bms 18n8xx que je connais bien mais il en serait de même avec un 46cm Tad 1801...
En bref l'essayer c'est l'adopter, si on a une bonne place
Pour lui.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)