ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Je vois très tardivement ton msg. Je m'occupe de faire une photo et l'envoie dans la foulée.
Cordialement
Eres
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Super merci
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Voici la partie alimentation. quelques commentaires :
Un 3eme transfo à droite de l'image et plaqué sur le côté permet de fournir une alim pour les circuits de temporisation à la mise sous tension (placés dans le boitier amplificateur.)
Il permet aussi de fournir après redressement + filtrage une tension continue pour la LED du bouton ON/OFF en face avant
J'ai relié les masses des transfos d'alimentation des amplis ensemble par une plaque de cuivre. Je ne sais pas si c'est un bon choix (elles auraient pu être reliés dans le boitier amplification uniquement avec un fil par voie supplémentaire).
2 équerres vissés sur la face du dessous m'ont permit de fixer les condensateurs de filtrages et les ponts de diodes
Le fil de terre (jaune / vert) est relié sur une vis de la face avant interne (pas apparent sur la photo)

Si tu as des questions ou des remarques, n'hésites pas.
Cordialement
Eres


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Juste un commentaire car je ne suis pas clair : Quand je dis "j'ai relié les masses des transfos d'alimentation des amplis ensemble", je parle des 0V des alims une fois redressées. (pt de référence des 2 alimentations +/-29V DC)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci beaucoup

Je vais étudier tout ça Smile

C'est pour celui la : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid131702
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Ces vacances de Noël, en répondant à deux DIYeurs nouveaux partants pour l'aventure du Cube, je me rends compte en mettant en lien le premier message de description, que le petit bonhomme fête ses deux ans.

[Image: attachment.php?aid=21006]

Cher Cube, bon anniversaire ! papa Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Deux ans déjà !

Mon système est arrivé à maturité, en combinaison avec un "Sphinx" pour les voies graves, des "Cube" pour les médiums et les aigus et un filtrage "Duelund Synkron". Je n'ai plus envie/besoin de modifier quoi que ce soit !
Ces "Cube" me satisfont toujours autant et je suis heureux de mettre lancé dans cette belle aventure !

Alors bon anniversaire et merci de ton partage.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bon anniversaire au bébé!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc

Bon anniversaire au Cube, toujours chaud à Fontenay :-)

Et bonnes fêtes à tous

Marc
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous, joyeux anniversaire et encore merci à Jean-Marc,

"Mini" cube, maxi plaisir, sans aucun doute pour de nombreuses et longues écoutes.

A-t-on une estimation du nombre de modules ayant pris vie ?

Bien cordialement.
Pierre

PS : Je pense me lancer prochainement me lancer dans la réalisation de l'ampli casque (nom de baptême ?).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)