ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

J'ai enfin pu avancer un peu pour la mise en coffret de l'alimentation du "Cube". Je me permets de vous faire part de ces quelques photos :

       
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Une fois terminé ca sera dommage de tout cacher c'est très propre,vivement la suite.

J'avais prévu ca pour un classe A, c'est ... cubique mais un peu gros pour 100ma Smile

       
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Sébastien,

Une fois terminé ca sera dommage de tout cacher c'est très propre,vivement la suite.

Merci.

J'avais prévu ca pour un classe A, c'est ... cubique mais un peu gros pour 100ma Smile

Oui, Moi aussi, je me suis dit la même chose pour mon alimentation. Ce n'est pas une "Audiopholie ou idiopholie" de plus, mais du "recyclage". J'avais déjà tous les condensateurs. Lors de la réalisation des amplificateurs "Sphinx" en classe A (sur une suggestion de Jean-Marc PLANTEFEVE), j'avais testé plusieurs types d'alimentations et c'est le CLC, qui m'a satisfait le plus. J'avais commandé les selfs et je les avais donc déjà aussi. La seule économie que j'aurais pu faire, est l'achat de nouveaux transformateurs. Bon, je me suis laissé tenter par les Toroïdy... Donc si tu utilises ton coffret "Cubique" pour la réalisation de cet amplificateur, tu seras au "TOP" Tongue
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Sébastien,

J'écrivais : Pour 100W/4R, il faut simplement passer le dernier étage en double push-pull, par sécurité.
Puis : j'intègre le double push-pull au typon dans les jours qui viennent et te soumets son dessin.

Il y a pourtant plus simple, implanter les versions double die de chez Exicon : ECW20N20 et ECW20P20. Qu'en penses-tu ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc.

En fait je comptais utiliser des hitachi que j'ai déjà, mais effectivement ça pourrait être une solution.

Si non j'ai deux ALF08NP16V5, que je comptais utiliser en pseudo driver avec des bipolaires en class C, ça pourrait justement permettre au CUBE d'encaisser des impédances plus faible , à voir si c'est stable

Ne t’embête pas, s'il n'y a rien à changer de particulier sur le schéma pour supporter cette puissance, je me débrouillerais pour faire un PCB.

J'ai un projet en parallèle avec un AOP en entrée (pas du tout la même approche Smile ), je pense que je vais faire des PCB modulaire.

Bien cordialement
Sébastien
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Je me suis souvent demandé comment était choisi le grade ainsi que le courant de repos des transistors, est ce qu'on peu prendre le cube en exemple et rester sur ce topic ou tu préfère que je crée un autre pour poser mes questions ?

Merci
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Jean-Marc,

Il y a pourtant plus simple, implanter les versions double die de chez Exicon : ECW20N20 et ECW20P20. Qu'en penses-tu ?

Personnellement, l'idée m'intéresse, je vais y réfléchir sereinement, le temps de finir l'alimentation...

J'ai un peu œuvré aujourd'hui, quelques trous par ci par là, et je vais pouvoir passer à la finition Cool. Quelques photos :

       

Puis il me restera à mettre les alimentations "prototypes" dans le coffrets avec un câblage plus soigné (là, cela devrait être facile, vu le brouillon Shy).

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bulgroz m'a tué
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Ragnarson,

Ce sont des JBL 2035 (doublés) dans une mini Onken dont quatre évents sont occultés. Ce n'est certainement pas l'idéal, mais pour le moment cela me convient. Il faudra bien que je me penche sérieusement sur les voies graves, mais pas trop le temps en ce moment...

Je ne pense pas avoir une description précise de mon système sur Mélaudia, de plus, j'ai eu pas mal de changement ces dernier temps... une description rapide (merci Jean-Marc de ta compréhension Wink) :
  • Lecteur CD Moon 260D, Kenwood L100D, Denon DCD 1450
  • Grave : Double JBL 2035 dans mini Onken, amplificateur "Sphinx".
  • Médium : Yamaha 6681B sur pavillon MK 1003, amplificateur "Cube".
  • Aigu : Tad 2001 sur pavillon MK 1010, amplificateur "Cube".
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bulgroz m'a tué
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)