ESS Air Motion Transformer
#41
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour à tous.

Pour alimenter la discussion sur le sujet des AMT. Je fonctionne avec un système AMT ESS V2 et un 30 cm Fertin à excitation dans le bas depuis plus de 15 ans. Ces enceintes me donnent entièrement satisfaction.
J'en profite pour décrire mon système :
En source, lecture Icos Fado drive, convertisseur Métronome Technologie C1A (avec sortie tubes et transistors), Platines vinyles Thorens TD 160 cellule Grado Gold et Yamaha PX3 (bras tangentiel) avec une Sumiko blue III et tuner Grundig T9000.
Préampli passif Khozmo - filtre actif 2 voies (fréquence de coupure à 1100 Hz/12db)
Quatre amplis mono triode - deux 300 B 8 w (SE) pour le médium/aigu et deux 5998 8w (SE) pour le bas.
Chaque ampli alimente un HP . Les 300B alimentent les transducteur Heil et les 5998 les 30cm Fertin à excitation.
Précision pour les membres du forum, c'est DOM86 qui a conçu et réalisé les quatre amplis mono et le filtre actif.
Le Fertin 30cm à excitation (qui existe en large bande) monte parfaitement jusqu'à sa coupure à 1100 hz, il est rapide et bien amorti et il se marie parfaitement aux Heil.
Les Fertin sont montés dans des TQWT sur les plans conseillés par le constructeur.
Répondre
#42
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#43
RE: ESS Air Motion Transformer
Les HEIL AMT V2 étaient en vente à la MHP dès 1999. De mémoire je les ai acheté en 2000 après avoir pris connaissance de l'essai paru dans Audio Prestige Vidéo.
Pour le filtrage je n'ai pas connaissance de l'existence d'un schéma spécifique aux AMT V2. De fait à l'époque de leur achat je résidais à Marseille et c'est André (AJMAR) qui m'a donné un schéma de filtre actif que DOM86 m'a réalisé.
Actuellement je suis à la retraite et je réside à proximité de NIMES.
J'ai une pièce dédiée à mon sytème et je serais heureux de te les faire écouter.
Répondre
#44
RE: ESS Air Motion Transformer
http://francois.mastroiannidiy.pagespers...%20amt.htm

si les caracteristiques sont les mêmes que les miennes ou celles de ci dessus ,
je suis surpris , que l'on puisse utiliser un Amtv2 aussi bas que 1.1khz (12db) ????



l'amtv1 serait beaucoup plus approprié .........
Répondre
#45
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#46
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour,

voici les photos du beau système de BERNIS 30, avec les enceintes équipées

du 30 cm fertin 30 à exitation et des AMT ESS V2.


Cordialement.

Dominique.        
Répondre
#47
RE: ESS Air Motion Transformer
undefined
Répondre
#48
RE: ESS Air Motion Transformer
undefined
Répondre
#49
RE: ESS Air Motion Transformer
undefined
Répondre
#50
RE: ESS Air Motion Transformer
je sollicite votre expertise, j’ai monté deux AMT ESS de 2016 mais neuf, une membrane de la voie droite m’a lâchée après quelques heures de fonctionnement , le problème est qu’il n’y a pas de trace de brulé sur la membrane , je rebranche à la place un autre tweeter sur cette voie, tout est ok, et deux trois heures plus tard de musique , c’est l’autre voie qui me lâche , même symptôme que la première, à la mesure il y a quelques mOhms et pas de trace de brulure . Il est vrai que j’ai peut être écouté un peu fort mais je suis assez sceptique . Bref je suis sec pour déterminer la cause de ces deux pannes. Les deux tweeters sont du même lot.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)