ESS Air Motion Transformer
#81
Wink 
RE: ESS Air Motion Transformer
David Altec a écrit :Bonjour Etienne, As-tu testé le filtre quasi optimal de Jean Marie LE CLEACH sur ton BSS, je trouve le résultat meilleur que le LR24 ?
Cdt,
David

Non, l'infraflex n'est en rien sensible au delay, j'ai essayé d'autres configs, mais je reviens toujours au Lr 24.
Les membranes des 13cm/ESS sont 20 cm en avant de la membrane de l'infraflex.
Il y a un "sweet point" mais il n'est pas très marqué.
Mais bien sûr, il s'agit de "mes" oreilles !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#82
RE: ESS Air Motion Transformer
Quelqu'un a-t-il comparé l'ESS Amt avec le beyma TPL-150 qui semble avoir des caractéristiques proches ?

Cdt,
David
Répondre
#83
RE: ESS Air Motion Transformer
David Altec a écrit :Quelqu'un a-t-il comparé l'ESS Amt avec le beyma TPL-150 qui semble avoir des caractéristiques proches ?

Cdt,
David

pour l'instant , je connais personne qui en utilise en diy ,
et j'ai aucune mesure mdat de Beyma TPL -150, pour comparer les deux !!!


;-)
Répondre
#84
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#85
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour à tous,

Je réfléchis à transformer mon système 2 voies, en trois voies et je pensais justement aux Ess Amt1 pour le haut plutôt qu'un tweeter compression car j'aime le son des rubans ou des électrostatiques.
Mon système HR se compose d'un caisson de grave avec boomer audax de 33 cm pr330 mo, et d'un pavillon circulaire de ma fabrication profil Jmlc de F271, avec une compression 2" Radian 950pb.
La coupure est à 500 hertz, avec un filtre actif kaneda (18 db).
Quelqu'un disait sur ce forum qu'il était difficile d'intégrer l'Ess avec une compression!
Je pensais couper autour de 5000 h toujours avec mon filtre actif kaneda (pente 18db).
Que pensez vous de la possibilité ?

Merci,
Daniel

Ps: Le site Allemand hifisound.de est il fiable ?
Répondre
#86
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#87
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour Ragnarsson,

Merci pour cette suggestion du Phl qui je ne doute pas fait du beau boulot!
Par contre je ne voudrais pas me séparer de mon pavillon qui m'a couté beaucoup de travail. Il ne projette pas et image très bien. Juste un manque d'aération (définition?) dans le haut si je compare à mes Jmr concorde S avec son double ruban.
Par contre je m'interroge sur la fréquense de transition soit entre 4 et 5000 soit au dessus de 10000.....Et à la possibilité d'arriver à un résultat!

@+
Daniel
Répondre
#88
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour,
comment pensez vous pouvoir résoudre la problématique du raccordement d'un tweeter coupé très haut avec une distance entre médium et tweeter élevée ?
Personnellement je n'y vois aucune solution, donc c'est un choix que je ne ferais pas. Ce simple constat fait qu'un super-tweeter n'est jamais une bonne solution.
Vous avec un superbe tweeter, utilisez le comme tel (coupé à 1,8 kHz à 2 kHz).
Répondre
#89
RE: ESS Air Motion Transformer
xn a écrit :comment pensez vous pouvoir résoudre la problématique du raccordement d'un tweeter coupé très haut avec une distance entre médium et tweeter élevée ?
Personnellement je n'y vois aucune solution, donc c'est un choix que je ne ferais pas. Ce simple constat fait qu'un super-tweeter n'est jamais une bonne solution.
Vous avec un superbe tweeter, utilisez le comme tel (coupé à 1,8 kHz à 2 kHz).

Merci de soulever ces problèmes de raccordement à fréquence élevée, je ne suis pas contre le fait de couper à 2 khz et je n'ai pas encore acheté les Ess....
Je suis simplement en phase de réflexion et voudrais savoir si je peux réaliser harmonieusement ce mariage 950pd avec Ess et avec quelles contraintes, avant achat des Ess ?

@+
Daniel


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#90
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)