ESS Air Motion Transformer
#51
RE: ESS Air Motion Transformer
thierry h a écrit :je sollicite votre expertise, j’ai monté deux AMT ESS de 2016 mais neuf, une membrane de la voie droite m’a lâchée après quelques heures de fonctionnement , le problème est qu’il n’y a pas de trace de brulé sur la membrane , je rebranche à la place un autre tweeter sur cette voie, tout est ok, et deux trois heures plus tard de musique , c’est l’autre voie qui me lâche , même symptôme que la première, à la mesure il y a quelques mOhms et pas de trace de brulure . Il est vrai que j’ai peut être écouté un peu fort mais je suis assez sceptique . Bref je suis sec pour déterminer la cause de ces deux pannes. Les deux tweeters sont du même lot.

Avec quel filtrage ?
Répondre
#52
RE: ESS Air Motion Transformer
le filtre est un 6db coupé à 1500hz
Répondre
#53
RE: ESS Air Motion Transformer
thierry h a écrit :le filtre est un 6db coupé à 1500hz

En actif ou en passif, si c'est en passif
Avec quelle valeur de capacité ?

fiche technique du heil Amtv 2 :
https://www.dropbox.com/s/lvh6p90yki1dmo...2.pdf?dl=0
Répondre
#54
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#55
RE: ESS Air Motion Transformer
je suis en passif avec une valeur de 23microF, l’ampli est un devialet 220 expert pro et ne présente pas de défaillance
Répondre
#56
RE: ESS Air Motion Transformer
thierry h a écrit :je suis en passif avec une valeur de 23microF, l’ampli est un devialet 220 expert pro et ne présente pas de défaillance

dans ce cas , la casse ne m’étonne pas , à très haut niveau Spl !!

je pense qu'ils sont utilisables à 1500hz avec un filtrage très raide , ( la disto est très faible au delà de 1,2khz )
mais dans un usage optimal , il est fortement conseillé de les utiliser après 2kz , voir 2,5khz ..

le niveau SPL chute de qq db au dessous de 2khz , avec une belle bosse a 1khz a la fréquence de résonance du heil ...

j'ai fait des essais rapides avec 33µF , et utilisé mes v2 filtré avec une 10 ou 12µF maxi , pendant un certain temps maxi , sans rencontrer le moindre problème ...

avec 10µf , le résultat aurait été très proche et beaucoup plus sécurise , sans casse ...

actuellement je préfère les utiliser filtré en 18db à 2,2khz , mais un 12db suffit largement à 2khz ...

as tu fais des mesures SPl en proximité , waterfall , et d’impédance avant de les utiliser , avec lesquelles tu aurais pu constater ,l' inefficacité
de la capa de 23µF , autour de 1khz ...

le vrai talon d'achille , des Heil est l'absence de bornier , sans quoi il est indestructible en utilisation normale ....


le V2 ont une fréquence de résonance autour de 1khz , contrairement
au V1 qui est beaucoup plus basse autour de 600hz ...
Répondre
#57
RE: ESS Air Motion Transformer
merci de vos retours, je vais faire qquelques mesures à réception des nouvelles membranes
Répondre
#58
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#59
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour à tous.
En pleine refonte de mon système et donc sans enceintes pour regarder mon projecteur, j'ai branché un 414 dans une caisse en LB.
Une chose en entrainant une autre, je me retrouve une fois de plus avec un 416 8a dans une caisse.
4 mh sur le grave et un condensateur d'1,5uf sur l'ess et ça fonctionne déja pas mal.
je suis en train de me demander si je testerais pas avec 2 416 coupé vers 100hz, un 417-8h altec en LB et l'ess par dessus.
FEU!!!
Répondre
#60
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour
Désolé de prendre ce thème en marche.
J'ai pu écouter le kit Albédo chez la maison du haut-parleur à Paris, sur la base du tweeter ESS et un 31 cm fait sur cahier des charges par Davis.
J'ai été très surpris par l’extrême qualité de rendu, naturel, ampleur, equilibre, et fusion des voies.
Les seuls regrets que je pourrai soulever, c'est que j'aimerai un poil plus d’aiguës, et surtout un peu plus de dynamique, mais c'est normal quand on écoute des chambres de compression.
Savez-vous si il a déjà été tenté d'adapter un pavillon pour gagner en dynamique, mais en imposant d'ajouter un deuxième haut"parleur de grave ?
Cordialement, Jean_Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)