Amplifier Philips EL6471 1000 W
#1
Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,

Si vous avez ce genre d'appareil chez vous de 1955, ça mérite un déplacement.
Du reste cette vidéo m'a fait découvrir la puissance énorme de la Toccata de Charles-Marie Jean Albert Widor qui me sert de référence dans mes tests audios

https://youtu.be/C3_-2fUm6y0

Si vous arrivez à enregistrer vos enceintes sans distorsion à 120 db (port du casque obligatoire) avec un bon micro et sonomètre comme témoin sans montage audio/vidéo bien entendu, je veux bien en entendre le résultat.

cdt.
Répondre
#2
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Smile

Bonjour,

premier essais à 115 db, non valide, pour l'instant, ça donne çà

https://www.partage-fichiers.com/upload/72jwlyw7

cdt.
Répondre
#3
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour

Sur la page il y a aussi cela :

https://www.youtube.com/watch?v=2HgS6gvokEI

Intéressant la fabrication des transfos de sortie et là c'est du grand n'importe quoi. Je comprends mieux maintenant la qualité des MC275. Du son américain rien d'autre.

Mais encore :

https://www.youtube.com/watch?v=KRNljBm8c2E

Bien cordialement
René
Répondre
#4
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,

je ne doute pas des qualités du Mc Intosh 275, un transfo reste un transfo et la couleur des tubes vert ne justifie pas les 7800 € !! , il n'y a rien de très compliqué là dedans, ce qui me gène lors de la fabrication, ils ne prennent même pas la peine d'enlever l'émail du fil de cuivre lors de la soudure, c'est moyen. le Philips est un ampli 1000 W ! les petits 75 W du 275 restent ridicules à côté, pas comparable, c'est la technologie des tubes du Philips qui m'interpelle Smile

cdt.
Répondre
#5
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Heu!
J'ai l'impression que René etait ironique là!
Répondre
#6
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Possible, le tube state ne sonne pas comme un tube europ !! ahahahah !! un ampli qui a un timbre particulier, autant le jeter ou le réparer Wink

cdt.
Répondre
#7
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour

Pour moi le son américain est un son qui manque d'élégance dans l'aigu et on retrouve ça autant sur les amplis à tubes que sur les amplis à transistors.
Au moins pour ceux que j'ai écouté ou que j'ai à la maison.

La fabrication des transformateurs de sortie du MC275 en dit long. Je m'attendais à autre chose en terme de bobinage après avoir écouté ce 275 je comprends mieux la raison pour laquelle mes oreilles n'étaient pas ravies.

Bien cordialement
René
Répondre
#8
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,
J'ai écouté quelque temps un MC2300 à transistors, (24x 2N3773) aprés l'avoir réparé, et j'ai trouvé qu'il sonnait plutôt bien, même aprés avoir placé une résistance en série avec la sortie pour éviter les accidents vu ses 300W...

En ce qui concerne la qualité de fabrication je serais moins satisfait, vu les nombreuses cosses Gaston, l'absence de tempo de démarrage et de protection D.C., le transfo de sortie étant en réalité un auto-transfo.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
escartefigue33 a écrit :En ce qui concerne la qualité de fabrication je serais moins satisfait, vu les nombreuses cosses Gaston, l'absence de tempo de démarrage et de protection D.C., le transfo de sortie étant en réalité un auto-transfo.
Gérard
Bonjour Gérard,
Des cosses Gaston? Houa Lagaffe!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Comme quoi une faute de frappe ça peu être rigolo!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)