J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
#31
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Bonjour,
Oui, mais les moteurs sont réglés pour leur meilleur rendement, à une vitesse de rotation constante.
De plus on n'a plus besoin d'arbre d'hélice, ni de l'inverseur de rotation.

Je veux mettre l'accent sur l'intérêt de supprimer les transmissions et boîtes mécaniques, et sur l'économie d'énergie qui en découlera par amélioration du rendement.
Le 100% électrique me semble un peu prématuré, même s'il est vraisemblable qu'on y vienne un jour.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Bonjour Gérard,
intégrer directement le moteur au roues d'une voiture offrirait en effet les avantages indéniables que tu énumère.
L'inconvénient étant cependant qu'une roue de voiture doit être légère, cette masse non suspendue étant un critère important pour le bon fonctionnement des suspensions du véhicule et donc sa tenu de route.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#33
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
L'idée d'un moteur dans chaque roue n'est pas nouvelle!Je me souviens d'un article paru dans Science & Vie dans les années 70,ou 2 ingénieurs français proposaient déjà cette solution.Je ne me souviens plus du nom des ingénieurs,mais c'était quelque chose comme Jacquet.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
http://www.actu-automobile.com/2014/10/2...otorisees/

Hélas, Michelin abandonne le projet...

@ greg,
La suspension est intégrée à la roue.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Je ne savais pas que Michelin avait mis son nez là-dedans!Dommage que l'idée soit abandonnée car ça supprimait énormément de mécanique.Ils y reviendront peut-être quand quelqu'un aura inventé des aimants en Alu !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Nous aussi , avons eu une belle aventure dans les moteurs roues ! mais on peu s'imaginer qu'il y a eu de la magouille de politiciens et de pétrolières pour stopper ça......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-rou...u%C3%A9bec
et ça fini par cela:
https://fr.wikipedia.org/wiki/TM4

Pierre
Répondre
#37
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Quand j'avais ma voiture électrique, j'avais adhéré à un club de la région qui avait un petit musée de voitures exclusivement électriques.
Il y en avait une des années 30 qui était déjà équipée de moteurs roues à l'avant, je ne me souvient pas de la marque.

La première voiture à dépasser les 100km/h au début du siècle dernier était "la jamais contente", l'inventeur l'avait nommée ainsi en hommage à son épouse, on comprend qu'il voulait s'en éloigner le plus vite possible...Rolleyes Rolleyes

Mais peut être que c'est lui qui n'a jamais su la contenter Big Grin

Gérard


   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Pour info,cette voiture est exposée au musée de la voiture de ma bonne ville de Compiègne : http://palaisdecompiegne.fr/objet/automo...s-contente
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)