cha765 a écrit :Jérôme, comment sonnait les nouvelles Celestion Axi 2050 sur le système de Bjorn?
Je cherche désespérément des infos ou test de ces compressions "large bande" à coupure ultra basse.
Bonjour,
J'ai écouté ce système, équipé de compressions Célestion "prototype" (je ne sais pas si elles sont représentatives des produits commerciaux) dans le bas-médium, de compression Onken dans le médium, de petits pavillons de grave, les tweeters n'étaient pas branchés quand j'ai écouté.
La source était un lecteur de bande "reel to reel", le filtrage actif (BSS 366 si je me souviens bien), et avec des amplis à lampes.
C'était un orchestre symphonique, donc pas le type de musique facile à faire passer, surtout dans une petite salle pas très amortie.
Dans les passages "calme", c'était bien, mais sur les forté, c'était un peu tout mélangé, mais difficile de dire ce qui est imputable à la pièce, à l'enregistrement, que je ne connaissais pas, au système. Donc je ne peux pas trop donner un avis fiable sur la compression elle même...
Les Norvégiens avait déjà apporté ce système l'an dernier ou l'année d'avant, avec une ancienne ALTEC 288 en bas médium. Ils avaient fait pleins de mesures, et j'avais été surpris qu'ils arrivent à faire descendre proprement une 288 (ancienne version, je ne me rappelle plus laquelle) aussi bas.
S'ils ont remplacés la 288 par une célestion, c'est j'imagine parce qu'ils ont jugés que c'était mieux, mais je ne saurais en dire plus...
Cordialement,
Jérôme