Formes d'ondes spectaculaires
#51
RE: Formes d'ondes spectaculaires
J'ai peur d'avoir loupé qqch. Je suis satisfait si "l'onde" passe par zéro de temps en temps, ce que tous les graphes montrent. La dissymétrie c'est pas trop grave, par contre si l'onde ne passe pas par une positon de repos, ça donne un courant d'air.

Pour vérifier mes propos, faut un violoniste fumeur et observer ou va sa fumée, elle risque de monter par convection, mais s'évaporer à l'horizontale avec chaque note, j'ai des doutes...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#52
RE: Formes d'ondes spectaculaires
jys a écrit :Donc, cool, une note significative, c'est: attaque 0.1s, établissement de 0.1 à 0.5s et extinction jusqu'à 10s...pour une note isolée non soutenue...

Sur une percussion, le transitoire/attaque est plus bref.
Marimba, vers 15 ms... selon critères restant à définir.

   
Répondre
#53
RE: Formes d'ondes spectaculaires
PFB a écrit :Pour vérifier mes propos, faut un violoniste fumeur et observer ou va sa fumée, elle risque de monter par convection, mais s'évaporer à l'horizontale avec chaque note, j'ai des doutes...

Et un test avec un bassiste fumant le cigare ?
Wink
Répondre
#54
RE: Formes d'ondes spectaculaires
ça me rappelle des tests impressionnant pour montrer l'efficacité en BR d'enceintes de sono: soufflage d'une flamme de bougie à 50 cm des évents !
amha, c'est plutôt la preuve d'une enceinte "surcompressée", d'où le "bruit d'évent" évoqué par certains lorsqu'on réduit le volume interne.
Thiele et Small ont fixé le paramétrage, ils n'ont jamais proposé de solution optimale. D'expérience, je préfère les BR de grand volume (à l'écoute, bien entendu Wink)
Répondre
#55
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#56
RE: Formes d'ondes spectaculaires
narshorn a écrit :Au Queen, Champs Élysées, dans les années 90, près du mur de basses au fond, en soirée, à 40cm de distance des 38 il était impossible d'allumer un briquet ??????
Crdt

Je faisais de la sono étant jeune, avec entre autres des 38 en bassbin type Martin 115, et bien la pression sonore n'a pas empêché un soir un gars bourré de comater la tête dans l'expo ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#57
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#58
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Ahhh...la jeunesse et ses enthousiasmes...avec du recul, je préfère le "Beau Son", c'est plus cool même quand c'est fort !
Répondre
#59
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#60
RE: Formes d'ondes spectaculaires
narshorn a écrit :Violoncelle, plusieurs notes enchainées, avec attaque
Ca me plairait d'écouter ce passage ...
Pourrais-tu joindre un fichier audio ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)