Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
#1
Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
,
Répondre
#2
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
,
Répondre
#3
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
bonjour à tous
Je vois bien, que le peu de message par jour sur le forum, est un indicateur qui est sur le rouge ...

pascal L
Répondre
#4
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
oui moiSmile
Romain 
Répondre
#5
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
merci Romain
je te contact un peu plus tard, par tel...vers 8h15, si c'est possible...
Pascal.
Répondre
#6
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
hello,

ok pour Bordeaux, pas en centre ville et en fait, pour tout dire,

un village est moins bruyant qu'une ville habituellement, j'habite à mi-hauteur
d'une colline qui domine le nord de Toulouse, je suis en face de Blagnac, eh bien le matin
vers 7h sur le bacon j'entends un gros bruit sourd....c'est plus calme le dimanche.

Pour le matériel mes 2 A8 ( 416-8b ) rentre dans ma voiture... on pourrait comparer le pavillon 32b au 811,
comme compression j'ai 808 8b, 808 8a, 909.

On pourrait 's"amuser' avec le nanodigit par contre en dac et ampli j'ai pas grand chose d'audiophile approuved...
( qui soit transportable, le 2a3 n'est pas transportable, sauf si je le finis comme il faut d'ici là )

Pour le nombre de messages par jour, ce n'est pas un critère, ça n’empêche pas les franciliens de se réunir..

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
oui, pourquoi pas...on est quelques uns ...une rencontre plus humaine que virtuelle...
Romain 
Répondre
#8
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Jean-Marie.
Merci pour le retour...intéressant...
le soucis, c'est qu'aucun bordelais ne s'est manifesté, donc chaud pour une recherche de lieu sur ce périmètre...
mais on a le temps...

à tout hasard...
les Phy, ça ne rentrerait pas dans le coffre, pour départager des amplis...
...je n'ai jamais écouté ces hp...
je pense que nous devrions nous tourner vers des larges bandes...
à débatre...
cdt pascal L
Répondre
#9
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Bonsoir Pascal,

oui soyons patient;

Les Phy rentre dans la voiture avec leurs enceintes du moment qui sont des copies des Auditorium23 Rondo,
mais qui doivent sonner bien différemment car pas le même bois et puis j'ai mis les parois en tension avec une tige filetée
ce qui n'est pas sur les Rondo.
Je serais bien fier de faire écouter ça avec le 2a3 SE c'est, dans le genre, une sorte de Graal pour moi, sachant que je ne connais le 416-8b que depuis 1 an mais que le débrancher et passer au 21cm fait bizarre quand même ( addictif du genre j'ai plus ma dose de bon grave ^_^ ).

Sinon pour moi les large-bande c'est sur baffle plan uniquement que ça donne le meilleur malgré la perte du grave, car comment faire de l'aigu suffisamment fin avec des différences de pressions en face avant et arrière ? Pour le grave il y a plusieurs choix pour en rajouter. ( Les Rondo et mes copies ont ce gros avantage là, c'est du quasi BP mais avec un peu de grave, c à d ce que peut donner le hp embarqué ).

En LB j'ai des Visaton b200 et des 9710, pour les comparaisons il faut des grands et lourds BP

à bientot
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#10
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Bonjour à tous les aquitains. Je voudrais échanger avec des "voisins" étant moi-même aux portes du Médoc. Les amateurs peuvent venir écouter le matériel suivant : CD Tascam CD-200, Bi-amplification Audio Research D 200 + tubes 6L6 Loftin Replica, enceintes DIY avec grave Supravox 40 cm dans Onken + médium JBL 2441 chargé par Iwata + tweeter Fostex T90a. Cordialement
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)