Cherche Western Electric 22A
#11
RE: Cherche Western Electric 22A
Ceux sur lesquels mon p'tit doigt pointe sont des Kanno (parce qu'ils vont par deux).
Et ils sont à 2h de chez moi. Depuis chez Philippe je sais pas.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: Cherche Western Electric 22A
Salut

S'il y a des Kanno déjà en France et "à vendre" il faut les acheter car ce sont des copies assez mythiques. Ne pas hésiter.
Une paire de 555 voire de modèles alternatifs Lamar Audio et on a une super voie médium 200-5000Hz bien linéaire (petit trou vers 500-600Hz) mais avec un beau son vintage bien riche et détouré...

Julien
Répondre
#13
RE: Cherche Western Electric 22A
et dessous Julien ?
Répondre
#14
RE: Cherche Western Electric 22A
Jean-Louis P a écrit :et dessous Julien ?

Bah dessous, c'est là que commence les ennuis Wink

L'original était un caisson TA7331 avec un woofer dedans. C'est un caisson en H qui permet de faire descendre un peu le woofer 13,5" (mieux qu'en baffle plan).
la courbe de réponse doit être un peu ''torturée'' mais c'est la version vintage d'origine.

Sinon en version plus actuelle, on peut envisager à mon avis tous les caissons usuels (Onken, VOT, DIY...) pour peu qu'ils montent à 400-500Hz proprement. La question de la mise en phase se posera... si on a beaucoup de place, on recule les caissons de grave et le tour est joué.

On peut aussi viser les caissons en W version Mirrophonic avec par exemple un 18" Jensen dedans (ça marche fort! ) c'est un ''hybride vintage'' car issu de la génération suivante des systèmes (1935-1936) mais ça reste dans l'idée générale...

Tiens, un article japon avec les courbes de réponse des principaux pavillons WE époque ''wide range'' donc pile raccord avec les 22A...

Julien


.pdf   MJ Widerange WE.pdf (Taille : 2,63 Mo / Téléchargements : 374)
Répondre
#15
RE: Cherche Western Electric 22A
bonjour,

les plans des 22a we sont ils disponibles sur le net ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#16
RE: Cherche Western Electric 22A
Non, pas à ma connaissance.

Il n'y aucun plan des pavillons WE sur le ''net''.
Les seuls qui circulent ont été relevés par des amateurs sur des originaux.
Et en général, ce sont les modèles ''en bois'' qui ont été les plus reproduits.

Julien
Répondre
#17
RE: Cherche Western Electric 22A
ok, merci pour la reponse.
romain
Romain 
Répondre
#18
RE: Cherche Western Electric 22A
j'ai reposé la question, à Vincent qui était venu faire un relevé des çôtes de mes WE 22, copies Kanno, mais il n'a pas retrouvé ces dernières:-(.
Reste la solution Raoul ou Jean François( JFTI sur le vert)
Répondre
#19
RE: Cherche Western Electric 22A
merci dominique pour ton retour.j 'ai eu jean fraçois au téléphone, il ne les a pas non plus...Sad
Romain 
Répondre
#20
RE: Cherche Western Electric 22A
Suffit de les reprendre!!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)