Cherche Western Electric 22A
#1
Cherche Western Electric 22A
Bonjour,

Après quelques travaux, j'ai maintenant la possibilité de loger des pavillons plus imposants. Je recherche une paire de Western Electric 22A qui font tout juste la bonne dimension.

Cdt
Philippe
Répondre
#2
RE: Cherche Western Electric 22A
Bonsoir Philippe ,
Je vais t'envoyer un MP
roger
Répondre
#3
RE: Cherche Western Electric 22A
Salut,

Tu vises des vrais Western ou des répliques?
Les vrais sont rares et donc chers! Tres chers même car assez logeables et le "systeme n6" qui les utilisait a été peu indtallé...En revanche il existe plusieurs répliques (chine, corée, japon...) qui sont bien.

Julien
Répondre
#4
RE: Cherche Western Electric 22A
bonjour,

d'ailleurs, existe t'il des plans de ces fameux 22 a ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#5
RE: Cherche Western Electric 22A
Bonjour,
Je ne recherche pas des WE 22 A authentiques mais de bonnes répliques effectivement plus accessibles. Pourriez-vous m'indiquez les sites étrangers qui en proposent ?
Bien à vous
Philippe
Répondre
#6
RE: Cherche Western Electric 22A
Ligne Magnetic (boite chinoise importée en France par BC Diffusion) fabrique des répliques de 22A. (c'est juste un exemple, je n'ai aucun lien avec LM ou BC)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Cherche Western Electric 22A
Philparage a écrit :Bonjour,

Après quelques travaux, j'ai maintenant la possibilité de loger des pavillons plus imposants. Je recherche une paire de Western Electric 22A qui font tout juste la bonne dimension.

Cdt
Philippe

Bonjour Philippe,

Mon 'tit doigt me dit que tu devrais lire tes messages privés.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Cherche Western Electric 22A
Philippe,

Voici ce que je connais des 22A :

les répliques modernes chinoises faites par LM AUdio.
http://www.auditorium-23.de/LM_Audio/LM_Audio.html

Des répliques ''historiques'' avaient été faites par KANNO laboratories.
VCe sont des répliques de très bonnes qualité,s mais qu'on ne trouve plus maintenant que d'occas au Japon notamment.
En suivant BUYEE, on en voit parfois.

Les coréens s'y sont mis.
je ne sais pas si Byungsoo Yeh en fait (https://we16ahorn.blogspot.fr/), mais il a la ''technique'' avec les 16A, qui sont assez réussis pour du neuf...

On trouve ça sur ebay, ce qui semble proche de ses réalisations :
http://www.ebay.com/itm/Western-electric...SwEzxYa1uy

Ponctuellement, on trouve des répliques ''non officielles'' ou de source inconnues, mais pas forcément mauvaises. exemple ici :
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d251521436

SI tu veux des vrais, il, faut ''activer les réseaux'' de rabatteurs et de boutiques. C'est probablement plus facile à trouver en boutique en Asie, au prix fort, que par hasard sur la baie.

Bonne recherche.

Julien
Répondre
#9
RE: Cherche Western Electric 22A
J'ajoute les directivités d'origine, pour ceux que ça intéresse.

   

   

Le 22A est un petit pavillon qui est (très?) logeable mais qui mérite un système bien calibré dans le grave et l'aigu pour se marier convenablement. Western coupait à 300Hz tous ses pavillons de médium quelle que soit leur taille (!), pour des questions de compatibilité et de ''block system'', mais on doit pouvoir ajuster tout ça et le mettre à son goût.
Toujours est-il qu'il faut un bon grave qui suive et gérer le délay... ou non.

Julien
Répondre
#10
RE: Cherche Western Electric 22A
La vache, vaut mieux écouter dans l'axe ...

J'avais essayé de relever les cotes de ceux de Jean Michel qui avaient été stockés chez moi pendant un temps, pas commode ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)