Renardson MJR7-MK5
#1
Renardson MJR7-MK5
Bonsoir,
Le Renardson vient de prendre possession de son nouveau logement, fabriqué sur mesure il est à l'aise..
Il reste le câblage, la carte est déjà réglée et fonctionne fort bien.

Il sera terminé ce week-end, prêt à voyager....

Gérard

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Renardson MJR7-MK5
Décidemment les grands esprits se rencontrent!Smile

Je viens d'en terminer un!Un peu à ma sauce :résistances PR9372 (recommandées par EBA,condos de petites valeurs de type Styroflex,Condos Nichicon Muse en entrée et Elna Silmic II ailleurs.Condo Elna spécial audio en sortie de 10000µF au lieu de 4700.Alimentation par transfo 2 x 22V mis en série qui me sort 69V une fois redressé et filtré.
Teste de puissance à partir de mon alim de labo réglé à 60V,j'obtiens 2 x 38W avant êcrétage.
Premier essai avec de la musique cet après-midi : il marche plutôt bien.Un peu plus fermé et un peu moins péchu dans le grave que le K209,mais agréable à écouter.Je vais l'amener à Ablon pour avoir des avis.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
   
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonsoir Christian,
Le mien sera à Ablon, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis au propre.
Jusqu'ici, c'était un montage provisoire sur une plaque de bakélite.

Les Kaneda vont avoir chaud aux fesses...Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Renardson MJR7-MK5
On verra bien,mais les Kaneda tiennent la route aussi!Après,selon le système ou on l'insére,peut-être qu'on peut en préférer un à un autre.En tout cas ce sont 2 amplis de qualité.Je sens que le week-end à Ablon va être passionnant.
Ça fait au moins 3 ans que cet ampli me tentait et j'avais tous les ingrédients pour le faire mais il y a eu l'épisode Kaneda 209 qui est arrivé,du coup le Renardson a été mis en standby.Pour l'instant je l'ai adapté dans un coffret que j'avais sous le coude,mais si a la longue je le trouve bien,il aura un beau coffret.En tout cas cet ampli est facile à réaliser et les réglages ne sont pas pointus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Renardson MJR7-MK5
Je pense que si le fais marcher à un volume un peu élevé, ton coffret sera insuffisant pour évacuer les calories.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: Renardson MJR7-MK5
Bah chez moi quand j'atteins le 1/2 watts ça me fait mal aux oreilles.Sinon tu as raison le coffret ou plus exactement le dissipateur peut être juste,mais c'est encore expérimental et ne voulant pas trop investir,j'ai utilisé ce que j'avais sous la main!
Ça fait plusieurs heures qu'il fonctionne,et je viens de mesurer la température.J'ai 34°C au radiateur,pour une température ambiante de 22°C,mais je tire quasiment rien dessus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Christian,
Il y a plusieurs références pour les transistors en boîtier TO126, tu as utilisé lesquels ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Gérard,
2SC2911 et KSA1381A, et toi?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Renardson MJR7-MK5
2SC2240, 2SC2911, 2SA1209 2SJ162, 2SK1058.
Mais j'ai aussi des 2SC3503 et des 2SA1381.

Cet ampli fonctionne à la dernière soudure, il est facile à monter, pas de raison de s'en priver.

Je le trouve plus "chaud" que le Kaneda, tout en étant bien détaillé et je n'ai pas trouvé le grave en retrait.
Cet ampli m'a fait un peu la même impression que lorsque j'ai découvert le Spectral, l'impression d'une réserve de puissance, d'une assise solide que ne produit pas le Kaneda, qui semble plus aérien même si le grave est comparable.
Il ne faut pas oublier que les NEO8 sont essentiellement résistifs, leur inductance est de quelques µH, la courbe d'impédance relevée avec DATS est absolument plate, la CR n'a pas beaucoup de boulot à fournir.

La bande passante va de moins de 10Hz à 65kHz à -3dB, les rectangulaires sont évidemment plus arrondis que celles du Kaneda, quand même très proches de celles du Spectral.
La mesure de disto confirme celles effectuées par Forr, elle est 10 fois meilleure que celle du Kaneda.

Il reste l'écoute avec de bonnes oreilles...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Renardson MJR7-MK5
Ok,pour être complet j'ai : 2SC2240 , BC560C , 2SC2911 , KSA1381A , 2SJ1162 et 2SK1058.
Je n'ai pas encore fait de mesure en dehors de la puissance,mais avant tout je vais changer le transfo 2 x 22V/120VA,par un 2 x 20V/160VA,que j'ai retrouvé dans mon fourbis.Il donne à vide 2 x 22V,ce qui me fera 60V en continu.Préférable pour mes condos donnés pour 63V qui supportent actuellement 69V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)