P'tit test auditif !
#21
RE: P'tit test auditif !
Dominique-Tanguy a écrit :Si il a les oreilles rouges, c'est qu'il ėcoute trop fort ! Dominique T
Carrément sourd, le vieux copain...bon, je déc...ne...fiez vous à vos sens qui sont une valeur sûre, malgré l'âge et la décrépitude annoncée Wink
Répondre
#22
RE: P'tit test auditif !
Bonjour,
Conditions de tests : niveau audio faible sur petits hauts-parleurs de PC.
3 tests -> 3 fois rouge !
Mes principales erreurs sont la confusion phonétique entre "un" et "cinq" et aussi entre "trois" et "quatre".

Quelques marques de sonotones qui pourraient remplacer mes K209 :
Siemens
Starkey
Resound
Beltone
Phonak
Widex
Oticon
Unitron
Hansaton
Bernafon
Sonic
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#23
RE: P'tit test auditif !
Grand_Floyd a écrit :
revilo a écrit :heu ça marche comment? j'ai juste une page rouge avec des oreilles partout Rolleyes
Si tu n'as que des oreilles rouges,tu as un problème avec ton PC.Essayes éventuellement avec un autre navigateur.

J'utilise un bloqueur de publicités. Après désactivation j'ai pu faire le test.
Sans surprise (or je sais que je suis bouché) le résultat est au vert, alors que j'utilise les HP du PC (flemme de brancher un casque).
Et en donnant une date de naissance au 01.01.2000, le test devient plus difficile (il est visiblement adapté à l'âge donné en début de test), mais toujours ... vert.


En fait la difficulté principale est d'arriver à me souvenir des chiffres donnés ... s'agirait-il en réalité d'un pré-test pour Altzheimer?

Tongue
Répondre
#24
RE: P'tit test auditif !
J'ai fait aussi le test avec la date au 01.01.2000 et ça m'a paru plus intelligible ce matin.Et je suis toujours au milieu du vert!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#25
RE: P'tit test auditif !
Grand_Floyd a écrit :J'ai fait aussi le test avec la date au 01.01.2000 et ça m'a paru plus intelligible ce matin.Et je suis toujours au milieu du vert!

IDEM pour ce qui me concerne.... et j'ai refait plusieurs fois le test avec changement de date ,et ce, au travers des enceintes (Logitech) de mon PC.

JR

Je n'arrive toujours pas à poster le "résultat"..... je suis sur Windows 10 .
Répondre
#26
RE: P'tit test auditif !
Bonjour,

Pour moi c'est sans appel, je suis dans le rouge irrémédiablement.

Mais j'ai pas besoin de ce test, qui n'est qu'un racolage pour les prothésistes et leurs produits honteusement chers,.

J'ai déjà consulté et il me faut l'équipement complet.
Les mesures que j'ai faites avec mon appareil d'audiométrie perso me donnent une perte de 40dB jusqu'à 4kHz et plus de 60 à 8KHz.
Le problème vient surtout d'un acouphène qui à lui seul me fait perdre 20dB, sans cela je serais dans la moyenne pour mon âge, il suffit de consulter la courbe :

   

Après essai, je me suis rendu compte qu'il était impossible d'écouter de la musique avec cet équipement.
Les aigus sont encore plus agressifs que le pire des pavillons HR et il n'y a pas de grave.

J'ai un ami mélomane qui est dans le même cas que moi, avec quelques années de plus, ses prothèses sont dans le tiroir, il ne les supporte pas.

Le prothésiste me dit qu'il était indispensable de les porter en permanence pour que le cerveau s'habitue, ce qui veut dire que l'écoute sans ces bidules va devenir impossible...
Sans doute que ça signifie pour moi l'arrêt de l'écoute de la musique.
Dommage, j'avais un système qui marche bien.
Je peux tout de même écouter la musique à condition de mettre un volume suffisant, mais avec quelques disques très dynamiques, je sui obligé de hausser le son pour ne pas perdre la moitié des pianissimo...

La plupart des amis de mon âge ont des problèmes auditifs, il ne sert à rien de se mentir, c'est normal avec l'âge, le tympan s'épaissit l'oreille interne perd sa mobilité.
Le cerveau fait ce qu'il peut pour compenser jusqu'à ce que ça devienne impossible...

Je ne saurai jamais assez conseiller aux plus jeunes de protéger leurs oreilles, les agressions sont nombreuses et les conséquences sont irréparables.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: P'tit test auditif !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#28
RE: P'tit test auditif !
Bonjour,
je viens de faire le P'tit test auditif avec mon casque AKG
Ce n'est pas facile de comprendre les chiffres énoncés dans un bruit de fond
Merci à Christian pour ce petit test amusant mais un peu stressant avant le résultat!
En image le résultat de mon test du 12 septembre 2017 à 11h15
Cordialement,
Edouard
   
Répondre
#29
RE: P'tit test auditif !
Bonjour Edouard,

C'est tout bon ça!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#30
RE: P'tit test auditif !
Bonjour,

J'ai fait le test et je suis dans l'orange, mais je n'avais pas de casque, et surtout, la femme de ménage est arrivée avec l'aspirateur au milieu du test...
Il faudra que je le refasse plus sérieusement mais je sais tout de même où j'en suis vraiment avec de régulières visites chez l'ORL.

Faisant de la musique, ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé à me protéger, et je le fais aussi systématiquement pour les transports ou le bricolage. J'avais vraiment une excellente oreille, mais comme chez tout le monde, les années font tout de même leur oeuvre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)