ecoute Kadena 209
#1
ecoute Kadena 209
Bonjour Avis Kaneda 209 : Recherche une aimable personne pour une écoute sur région Drome et alentours (Lyon Grenoble Avignon)
Salutations
Répondre
#2
RE: ecoute Kadena 209
bonjour
Toujours personne dans la région lyonnaise ou grenobloise pour une écoute d'un kaneda 209 ?
cordialement
Répondre
#3
RE: ecoute Kadena 209
Bonjour Michel, aucun intérêt une écoute pour juger un ampli sur un système d'enceinte et une pièce que tu ne connais pas. C'est chez toi qu'il faut l'écouter, sur ton système, si tu veux juger de l'intérêt.
Répondre
#4
RE: ecoute Kadena 209
C est pas faux. Mais il faut bien se faire une idée. On parle beaucoup du kaneda 209 mais pas du preampli ? J aimerai me faire une idée avec mes oreille pour savoir comment l intégrer dans mon système à venir.
Cdlt
Répondre
#5
RE: ecoute Kadena 209
Bonjour tmichel,

Une écoute d'un Kanéda 209? Quelle bonne idée! Sur des enceintes de moyen et haut-rendement (94 dB et plus), tu risques de te régaler. Ceci dit, je partage l'avis de xn; idéalement à écouter chez soi, dans le confort de son système.

Côté préamp, je ne sais pas avec quoi le pairent tous les membres qui l'ont construit, mais de mon côté, il avait une excellente synergie avec un préamp à tubes WOT à seulement 5 dB de gain.

Te souhaitant de trouver prêteur pour "oreille à tentative".

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: ecoute Kadena 209
Bonjour,
Effectivement, le Kaneda209 est destiné à des enceintes dotées d'un rendement de 94dB et plus et de 8 Ohms d'impédance.
Pour un rendement inférieur, il manque de tension de sortie et écrête rapidement si on monte un peu le volume, ce qui devient assez désagréable.
Le preampli n'est pas indispensable si la source est à faible impédance, mais c'est loin d'être toujours le cas, je conseille de comparer avec et sans préampli, on a parfois des surprises.
Attention à la source, le K209 passe le continu !!!
Un condensateur à l'entrée met à l'abri des désagréments, si l'étage précédent n'en comporte pas, (ce qui est rarement le cas)...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: ecoute Kadena 209
Citation : il manque de tension de sortie

J'ai mesuré 9.5V RMS à la limite de début de déformation, donc proche d'un SE de 300B
Répondre
#8
RE: ecoute Kadena 209
Bonjour GG,
ça fait un peu plus de 11W/8 Ohms, c'est quand même un peu plus qu'un SE300B.
C'est surtout à l'écoute qu'on trouve une différence avec un ampli plus puissant sur des plages très dynamiques.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: ecoute Kadena 209
Le mien a parfaitement fonctionné à Ablon sur les enceintes colonnes de Jean Hiraga dont le rendement est de 88/89dB,mais il était attaqué par le préampli de Gilles (le 170 je crois).On peut augmenter le gain de l'ampli en réduisant la valeur de la résistance de pied du réseau de contre-réaction.Avec les valeurs d'origine celui-ci est de l'ordre de 12,mais on peut aller jusqu'à le doubler.En même temps,ça va agir sur le facteur d'amortissement.Sur mes enceintes un gain de 24 ça va mais si je l'augmente encore,ça devient mou.Il faut essayer pour se rendre compte de l'impact sur son système.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: ecoute Kadena 209
Bonjour Christian,

Tout dépend du niveau d'écoute et de la dynamique du morceau.
On peut toujours augmenter le gain, mais l'écrêtage survient forcément parce qu'il est limité par la tension d'alimentation quoi qu'on fasse.
Sur l'exemplaire de Gilles, le gain est de l'ordre de 30 (24K/820).
Le meilleur compromis que j'ai obtenu est un gain de 12 (4K7/410).
Avec cette valeur, on peut supprimer la résistance en série avec l'entrée et le fonctionnement reste stable même si on place un potentiomètre de volume.
Sur des enceintes qui ont une courbe d'impédance irrégulière, l'écrêtage peut intervenir à plusieurs fréquences et ça s'entend.
C'est pourquoi il faut faire des écoutes comparatives pour déceler le problème, ou observer la tension de sortie à l'oscillo, ça se voit très bien sur les pointes avec des plages très dynamiques.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)