du HR simple
#21
RE: du HR simple
Faire simple ....... c'est compliqué ! surtout dans le domaine du son ou les lois physiques sont complexes et ou les attentes de chacun sont tellement différentes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: du HR simple
Bonjour Gilles,

En audio, c'est comme pour le reste, on peut faire très simple ou très compliqué et le résultat subjectif obtenu ne dépend pas toujours des moyens mis en oeuvre.

En règle générale chacun est absolument satisfait de son système, jusqu'à ce qu'il décide d'en changer...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: du HR simple
Bonjour Gérard
tout a fait d'accord !
mais si souvent le materiel modeste peut etre bleuffant, on en trouve assez vite ses limites. avec le materiel plus elaboré, on a du mal a exploiter tout le potentiel, ce qui en fait l'interet pour ceux qui aiment chercher et son curieux.

chez moi le plaisir est autant dans la création que l'écoute, les deux m'apportent autant de plaisir, mais la creation me procure peut etre un petit plus car il stimule mon imagination ( tu connais bien ca aussi ) , avec l'écoute, on est déjà plus dans la consomation ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: du HR simple
Bonsoir,

une autre approche du HR simple par JBL , le coaxial 2155 H

   

que j'essaie depuis 3 mois, avec un volume de charge de

216 L, pas la même sonorité que l'Altec 605/604, mais beaucoup plus

performant, avec un potentiel émotionnel au-delà de mes espérances !...

   

Dominique.
Répondre
#25
RE: du HR simple
Ou Tannoy tout simplement
Répondre
#26
RE: du HR simple
J'ai écouté ça :

[Image: attachment.php?aid=18681]

A Dusseldorf et ça m'avait beaucoup plus. Très compact et vraiment sympa à écouter...

http://truefi.blogspot.de/search/label/T...20speakers

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: du HR simple
Oui Jean-Louis ! j'ai eu des 38 gold monitor (en BR) qui font maintenant le bonheur d'un ami (après changement de la suspension mousse, air connu)

@Dominique: très belle ébénisterie, il y a des artistes par là bas Wink
Répondre
#28
RE: du HR simple
C''est beau effectivement, bien propoBig Grin
Répondre
#29
RE: du HR simple
bonsoir
Une paire de ça
   
Avec un Véga 25 cm piraté d'une Dudognon , ou un fostex fe206 ou ff225N, voir un lowther Pm6c ( et d'autres bouzes de lbs montants), un caisson de grave unique coupé raide à 100Hz ( un 15 pouce dans 100L) en actif et c'est parti ( le pav de grave bas méduim et haut méduim sont confondus).
Un tweeter genre fostex apporte un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Une deux voie simple et tri phonique sans concurrence à ma piètre connaissance.

David
PS: y en a qui connaissent sur le forum.
Répondre
#30
RE: du HR simple
xn a écrit :C''est beau effectivement, bien propoBig Grin
Ben pas moi, je trouves ça très laid et surtout vieillot en terme de "déco".
Le placage est sûrement fait comme il faut ( au prix pratiqués à l'époque, je l'espères), mais c'est sombre et trop "classique" ( pour moi).
Les dégouts et les couleuvres, se doivent de suivre les modes ( récurrentes ou pas)...

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)