Devoirs de vacances
#41
RE: Devoirs de vacances
Oui tout à fait, j'ai retenu environ 700hz pour le point d’inflexion du passe haut 6db pour parfaire la linéarité, conjugué à la coupure du pavillon plus celle occasionnée par la diminution du volume arrière pour le diaphragme, cela donne les courbes postées. Bon, se sont des essais préliminaires, je ne sais pas si cela est utilisable en l'état pour l'ensemble prévu.
Aujourd'hui c'était placo Sad, donc pas d'autre avancement.

Salutations

Rémy
Répondre
#42
RE: Devoirs de vacances
Bonjour à tous,

Un petit changement de priorité dans les chantiers m'a ralenti dans mon élan.
Mais comme la pluie est venue exceptionnellement nous rendre visite en Bretagne ces derniers jours Big Grin, j'ai pu terminer le deuxième pavillon.
   
C'est tout pour l'instant.
Petit à petit...

Salutations

Rémy
Répondre
#43
RE: Devoirs de vacances
Des oeuvres d'art... Ils sont magnifiques !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#44
RE: Devoirs de vacances
Merci Dominique-Tanguy,

Il y a quand même des défauts issus de la première partie de la construction, en façade notamment. Mais bon, des pavillons bois sablé, ça interpelle visuellement plein de gens, y compris mon voisin Breton ex- ébéniste, il me regardait travailler dessus en me disant, " t'as de la patience quand même pour faire ça ".
Voilà pour ce premier épisode de cette construction made in Breitz, retour pour la Bourgogne lundi.
La suite pas avant octobre à priori pour ce système.

Salutations

Rémy
Répondre
#45
RE: Devoirs de vacances
.
Répondre
#46
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Rémy,
sympa ces caissons.
Tu as quelques trucs de l'ébéniste à nous donner ?
Tu comptes le couper à quelle fréquence?[/align]
Répondre
#47
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Xavier,

Pour le filtrage, voir les messages 37 à 41.

Pour l'ébénisterie, disons que ce sont des petites astuces et des tours de mains difficiles à expliquer sans exemples concrets.
Il y a par exemple le calibrage des panneaux, chose difficile à faire sans un banc de sciage que l'on maîtrise bien.
Faire des rainures avec un peu de jeu pour les languettes, pour pouvoir ajuster finement au serrage la position de chaque panneau.

Salutations

Rémy
Répondre
#48
RE: Devoirs de vacances
Salut Rémy,

Superbe projet, très belles fabrications... (chapeau pour les pavillons, quel boulot !!)

Vivement à toi de pouvoir les écouter, les apprécier !! Wink


Jean-Marc
Répondre
#49
RE: Devoirs de vacances
‌‌Bonjour rémy,

Félicitations pour ce dur travail , bravo !

j'ai connu ,il y a une quinzaine d'années, un gars qui fabriquait ce genre de pavillons .
Ce n'était pas une copie Ledauphin, car ce gars avait regard sur les pav. Onken, qui avait diminué de moitié la longueur des parois verticale interne droite /gauche ,

Ce même gars en a vendu sur la nouvelle revue du son complet / montés,et également en Kits , moitié du prix .

Mais aussi quelques commandes spéciales ,ou l'épaisseur du contre plaqué faisait
moins de 1 milli-mètre .
Il me semble que cette personne était un des <certains audio brocanteurs > dont tu mentionnes dans un de tes postes 515 (membrane JBL )

roger


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#50
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Jean Marc,

Merci, l'écoute est en cours... CR un peu plus tard.

Bonjour Roger,

Merci pour cette info, en effet le raccord moteur / pavillon ressemble à celui des pavillons Onken mais en résine. J'ai acheté ces pavillons en kit d'occasion. Je n'en connaissais pas l'origine. Ayant eu entre les mains et les oreilles plusieurs versions de "Ledauphin" , j'ai tendance à préférer ceux du présent système avec ce raccord et les parois intermédiaires raccourcies.
Je ne sais pas si le fabricant de ces kit était dans "l'audio brocante" , en tout cas il a fait un boulot intéressant sur ces modèles là.
Salutations

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)