Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
#61
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Ce serait effectivement dommage que ce type de message éloigne des gens comme Jean-Marc du forum...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#62
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Te mines pas...les Italiens, je les connais...Histoire, sensibilité et besoin de se singulariser sont leur credo...Bien cools par ailleurs, Bonnes vacances dans ces lieux magnifiques...
"meglio del mondo" se plaisait à dire mon associé et ami Wink
Répondre
#63
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour Italia,

A nouveau, je te remercie de m'avoir renseigné sur la correction à apporter. C'est effectivement bien mieux sans erreur.

Quant à l'usage de la langue italienne, ce n'était pas pour m'exprimer mais pour choisir un titre sympa (?) à ce fil qui évoque la qualité de la production italienne. Un petit tour chez le distributeur Italien Costruire Audio m'a inspiré.

Costruire, cela me rappelle la revue Costruire Hifi. Peut-être es-tu abonné à cette revue ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#64
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Italia,

A nouveau, je te remercie de m'avoir renseigné sur la correction à apporter. C'est effectivement bien mieux sans erreur.

Quant à l'usage de la langue italienne, ce n'était pas pour m'exprimer mais pour choisir un titre sympa (?) à ce fil qui évoque la qualité de la production italienne. Un petit tour chez le distributeur Italien Costruire Audio m'a inspiré.

Costruire, cela me rappelle la revue Costruire Hifi. Peut-être es-tu abonné à cette revue ?

Bien à toi, Jean-Marc.

A l'époque où j'ai commencé à travailler sur le WE417A (5842), suite à un petit article d'Eric Barbour dans VTV, je suis tombé sur ces revues Italiennes....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#65
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
je repondais aux reprimandes des membres que d'ailleurs se fonts des soucis que se on titille ta susceptibilitée on t'eloigne du forum.
penible no?
pas la peine de se justifier "a nouveu"
les deux liens me sonts indifferents,
a mon epoque la revue "elettronica oggi" etait ma revue
et des publications RCA PHILIPS etc toute ma source
une publication j'avais adoptée:

.pdf   Philips - Il transistor nei circuiti 1966.pdf (Taille : 3,86 Mo / Téléchargements : 326)
je ne peut ecrir une ligne sans susciter des reactions exagerées
vous aimez peut etre l'Italie et certainement les italiennes
mais pas trop les italiens.
je comprend c'est pareil pour moi.
Répondre
#66
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Salut Italia,
Je pense qu'il s'agit plus du ton que tu as employé. Pas question de faute de vocabulaire ou de syntaxe, nous en faisons tous plus ou moins, par contre
Le vocabulaire et l'énergie destructrice véhiculés par les "média modernes" est propice aux dérapages en tout genre.
Entre la réaction rapide à un message et celui qu'on poste après mûre réflexion et corrections, il y a un monde.
Je connais les Italiens et leur monde Audio...comme d'ab, cela va de l'artisan d'exception au frimeur. Pareil partout.
Jean-Yves
Répondre
#67
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonsoir Jean-Marc

En trois voies avec filtre synchron, pour rester en tout italien: http://www.costruireaudio.com/altoparlan...hm-it.html

Il devrait pouvoir se raccorder plus bas que le PHL, mais toujours avec une limite haute vers les 2kHz.

Le pav que tu proposes est un peu directif et ne permet pas de descendre très bas. Il faut peut-être aller chez un autre fabricant italien tel que 18s ?
Répondre
#68
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour Claudio,
Très intéressant ce pdf ! On sait maintenant où M. Kaneta a pioché (plaquette à trous, alimentation sur batterie...) :    

Bonjour Pierre,

Merci pour cette veille parallèle. Je vois aussi le 6PR122, moins d'inductance, autant de Xmax, ...
Pour info, sur le fil Melaudia VituixCAD, The Loudspeaker Simulation Tool, j'en suis à 4/6 posts pour l'exercice d'initiation proposé.

Rrogntudjû !! encore un titre qui n'est pas en français ! Et en rosbif en plus !

A l'usage, je dois dire que Faital propose des données et courbes qui se révèlent fort cohérentes lors des travaux de préconception. En plus de l'écoute qualitative du HF10AK, c'est vraiment pro. Si on visait le full-Faital, le 15" 15FH500 dans 100 litres pourrait faire l'affaire.
15FH500 : 235€ ; 6PR122 : 119 € ; FD371 : 138€. La paire d'enceinte Haut-Rendement (95dB/2.83V/6R) à l'italienne : 984€ de haut-parleurs Faital Pro, deux filtres passifs épurés à cibles acoustiques Synkron (45Hz-20kHz +/-3dB), deux ébénisteries peu encombrantes.

Votre vie audio est raplapla, passez à l'alta efficienza !

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#69
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Claudio,
Très intéressant ce pdf ! On sait maintenant où M. Kaneta a pioché (plaquette à trou, alimentation sur batterie...) :
Bien à vous, Jean-Marc.
mon premier ampli fabriquée dans la cuisine etait le PP AC187/188K pg 27 sur plaquette bakelite a trous avec rivets cuivre alim par deux batteries 4.5V
Répondre
#70
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonsoir
Ce qui m'étonne le plus, ce n'est sûrement les fautes de syntaxes, frappe, ou d'orthographe, mais plus surement de prédire l'ordre électrique des filtres acoustiques, sans même parler de cibles acoustiques en fonction d'impédance vérifiées ...
Car ça c'est vraiment n'importe quoi.
DAvid[/i]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)