Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
#11
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
J'ai fait une petite simulation rapide avec une charge de 200 litres accordée à 37 Hz...
Avec les paramètres "usine" et une résistance série de 0.6 ohms (moyen pour une self de filtrage)

C'est assez encourageant, ça devrait aussi pouvoir passer dans mes Altec 612 à 180 litres....

Forza Italia

   

Ce projet me parait fort sympathique.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Pour ce qui est du raccordement ã 1200 Hz, la courbe de rėponse en dehors de l'axe (directivité) peut nous donner une partie de la rėponse.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
André,

C'est le 38 cm ?

Pour le raccord ã 1200, j'ai peur qu'il devienne un peu directif à partir de 800. Qu'en penses-tu ?

Dominique T

u
AndréJ a écrit :J'ai fait une petite simulation rapide avec une charge de 200 litres accordée à 37 Hz...
Avec les paramètres "usine" et une résistance série de 0.6 ohms (moyen pour une self de filtrage)

C'est assez encourageant, ça devrait aussi pouvoir passer dans mes Altec 612 à 180 litres....

Forza Italia



Ce projet me parait fort sympathique.

A plus
André
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Un HF146 16 Ohms et un LTH142. Ainsi on peut raccorder à 800Hz.

15W750 en accord bass-reflex SBB4 : 130 litres; Fb=39Hz; F6=42Hz. Il faut effectivement intégrer la résistance de la self de filtrage, mais pour 800Hz et en L140 Mundorf, on devrait rester sous les 0.5R. Avec VituixCAD, on peut aussi intégrer l'effet semi-inductif de la bobine mobile. Et fusionner simulation BR, effet de diffraction (du baffle une fois dimensionné) et courbe constructeur au dessus de 300Hz.
Répondre
#15
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
xnwrx a écrit :Bonjour Jean-René,
il serait intéressant d'ouvrir un fil sur votre projet de Line-Array

Bonjour xnwrx,

Oui, il est prévu que j'en parle sur mon fil: Infraflex façon JR.

Pour l'instant, même si c'est assez prometteur sur un seul proto, il me reste à terminer le 2è , mais le temps, comme tu le sais est incompressible...... peut être pour la fin Août.

JR
Répondre
#16
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Au fait Jean-Marc, qu'est ce qui t'a fait retenir le 15W750 plutôt que que le 15ND830 ? Edit : je viens de regarder la courbe, c'est moins bien...

Finalement, si je me faisais un petit système, je crois que je tenterais l'expérience avec le 12PR300 de Faital, et je resterais en 1 pouce sur le haut avec le pavillon de Dominique (HaH). Superbe mesure sur le fil Duelund.

Pour info, j'ai une paire de STH-100 et j'ai fait des mesures avec. Je crois que ça va être un peu juste en bas. Il faudrait que je cherche mes fichiers mais c'est moins bien qu'avec le multicellulaire.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Dominique-Tanguy a écrit :André,

C'est le 38 cm ?

Pour le raccord ã 1200, j'ai peur qu'il devienne un peu directif à partir de 800. Qu'en penses-tu ?

Dominique T

Oui, c'est le 38, j'aime bien limiter les 38 à 800 Hz, mais après, ce n'est pas une vérité intangible...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#18
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
xnwrx a écrit :Bonjour Jean-René,
il serait intéressant d'ouvrir un fil sur votre projet de Line-Array

Sans vouloir polluer, une p'tite photo du proto:    

JR
Répondre
#19
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
J'ai commencé à jeter un coup d'oeil rapide, et le Faital 12PR300 semble pouvoir descendre assez bas, vers 40 Hz, avec un volume rėduit en BR type Bessel (un peu plus de 50 litres).

Je me trompe peut être mais cela semble vraiment intėressant pour une enceinte compacte haut rendement.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
.....................
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)