presentation d'une alternative aux compressions
#51
RE: presentation d'une alternative aux compressions
AST25120 ?
http://www.aurumcantus.com/aurumcantus-A..._25120.htm
Répondre
#52
RE: presentation d'une alternative aux compressions
[quote=folkdeath95]
Moi aussi, je trouve ça intéressant.
Ca m'a rappelé que Dominique-Tanguy m'avait qu'à l'époque où il avait des Onken 360, la meilleure écoute qu'il avait eu, c'était avec ce genre de solution en 3 voies (je ne me souviens plus des HP) et qu'ensuite, une fois passé aux compressions+pavillon, il avait été déçu.
Il faudrait que j'écoute un truc dans le genre de ce qu'à fait Mastro, pour savoir ce que ça donne...
Mikael
[quote=folkdeath95]

Bonjour,

Je ne crois pas que Dominique Tanguy pense ça
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#53
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Si si, Michael a raison. J'avais des Onken 360 avec le 17 cm Audax, je crois, et un tweeter Fostex.

Je suis passė aux pavillons Iwata et je n'ai jamais retrouvé la cohérence que j'avais avant.

Il faut relativiser car je n'avais pas les compétences et les moyens pour mesurer et concevoir des filtres correctement. Mais le problème de l'alignement demeure.

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intėrêt à l'ėcoute des Onken de Melaudia.

J'aurais ã faire fonctionner des Onken, je chercherais un bon medium mis en oeuvre avec le filtre de Jean Marc (voir le fil Duelund) avec une coupure vers 400 Hz en bas et 2500 en haut.

Ce medium haut rendement existe t-il aujourd"hui ?

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#54
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gillesni a écrit :[quote=folkdeath95]
Moi aussi, je trouve ça intéressant.
Ca m'a rappelé que Dominique-Tanguy m'avait qu'à l'époque où il avait des Onken 360, la meilleure écoute qu'il avait eu, c'était avec ce genre de solution en 3 voies (je ne me souviens plus des HP) et qu'ensuite, une fois passé aux compressions+pavillon, il avait été déçu.
Il faudrait que j'écoute un truc dans le genre de ce qu'à fait Mastro, pour savoir ce que ça donne...
Mikael
[quote=folkdeath95]

Bonjour,

Je ne crois pas que Dominique Tanguy pense ça


oui mais cela provient du fait qu'il a utilisé le Beyma TPL dans
de mauvaises conditions en le filtrant beaucoup trop bas , très largement au dessous des 2khz qui est la limite basse correcte tout comme pour le Heil Amt .....

en bref , il a abandonné et juger un peu trop vite ce type de système
qui me semble pourtant très bien adapté au volume de sa pièce .....
:-)))
Répondre
#55
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Pour ce qui est du volume de ma pièce, j'ai un système, d'après ceux qui l'ont écouté, plutôt bien adapté ! ?

Je conçois que le système que tu proposes puisse très bien fonctionner, mais c'est une option et un style d'ėcoute très diffėrents du mien.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#56
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour Dominique,

Je n'ai pas dû bien saisir votre conversation
Je parlais par rapport au système que tu as actuellement, et qui est équipé de compressions lui aussi.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#57
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Alors que moi, je faisais référence à un système que j'avais il y a 30 ans Smile

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#58
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Dominique-Tanguy a écrit :Alors que moi, je faisais référence à un système que j'avais il y a 30 ans Smile

Dominique

ta compression Yamaha est très intéressante du fait quelle semble
descendre beaucoup mieux qu'une TAD 4001 qui est plutôt utilisable autour de 650hz sur des systèmes que je connais très bien !!!!

dans mon cahier des charges , le hp de medium doit absolument
descendre à 400hz sans perte de niveau et être filtré à 6DB ...

si t'as une mesure rew en sortie de pavillon qui réponds à ces critères
très précis , j'aimerais pouvoir l'analyser chez moi ;-)

parce que pour l'instant mon petit 17cm PHL se débrouille plutôt très bien avec une grosse dynamique très comparable à celle d'une compression , sans quoi je ne me serais pas permis d'évoquer ici
le terme alternatif ........
d'autant plus qu'au dessous c'est hyper dynamisé , avec un HP
de 38 très réputé , qui en a revendre quand il est correctement alimenté avec des ouatttts ...., et que le petit 17 suit sans problème....

à mon avis personne , personne ici , n'a évalué correctement le réel potentiel de ma proposition alternative ...

:-))))







http://www.azurahorn.com/6681_on_160.pdf
Répondre
#59
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour Mastro,

Je ne remets pas en cause tes conclusions, bien au contraire ! Le 6681B de Yamaha peut descendre à 400 Hz sans problème. Je l'ai ėcoutė sur des Sato coupé à 250 Hz.

Par contre, impossible avec mes 1505B. Il faut un pavillon plus long, plus grand, comme les 1503 rares et encombrants (je n'avais pas vu ton lien, qui montre effectivement les possibilitės du 6681B).

Jusqu'à combien peut on faire monter ton 17 cm ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Mastro,

Je ne remets pas en cause tes conclusions, bien au contraire ! Le 6681B de Yamaha peut descendre à 400 Hz sans problème. Je l'ai ėcoutė sur des Sato coupé à 250 Hz.

Par contre, impossible avec mes 1505B. Il faut un pavillon plus long, plus grand, comme les 1503 rares et encombrants (je n'avais pas vu ton lien, qui montre effectivement les possibilitės du 6681B).

Jusqu'à combien peut on faire monter ton 17 cm ?

Dominique T

2,5khz en confirmant l'analyse de Cyrille Pynton ,
ce qui est amplement suffisant pour réussir un très bon couplage avec un AMT ...

j'utilise la version 1140 qui a 3db de plus en rendement que le 1120 .
j'obtiens facilement une réponse plane de 400 à 2khz dans une charge de 20 litres , qui évite l'effet néfaste du baffle step constaté
dans une toute petite boite trop étroite ...

il n'y a aucun pic en fin de bande optimale autour de 2,5 3khz et
et le niveau s'écroule assez vite au delà , avec toujours une très faible disto jusqu'à 5khz , une phase et un Group delay correct , ce qui permet un filtrage 6db sans le moindre problème ...

enceintes-hi-fi-f16/mesures-phl-audio-1120-17cm-medium-t34864.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)