presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Salut François,
Dans la liste des Radios Paradise que tu nous montres, apparaissent 2 radios que je ne vois pas chez moi : Rock Mix et Groovy Mix (en Flac)
Tu as fait quelque chose de spécial ???
(Sur PC ou sur Mac ?)
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Pop
Pop
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour François,
Je me pose les mêmes questions qu’Alain n’ayant à disposition ni Rock Mix ni Groovy Mix.
Cordialement
Patrick
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Les options sont dans le player à gauche
[Image: attachment.php?aid=26839]

Tous les liens pour player type foobar.

https://radioparadise.com/listen/stream-links

Toutes les options d'écoute possibles

https://radioparadise.com/listen/options



   
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici ce que j'ai fait pour récupérer les 4 radios Paradise dans volumio et mon tout nouveau Rasperry Pi3 b+ + spdif digione :

Reglages , plugins , chercher des plugins ,radio paradise , installer , mise a jour (?)

j'ai rien fait d'autre , et je ne suis même pas sur d'avoir lancer la mise a jour ...

[Image: 1573727802-radio-paradise.jpg]

a+
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Merci François
Je vais essayer de les repêcher!
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
@Mastro

Bonjour François,
Je viens, en plusieurs jours, de lire l'intégralité de ce passionnant fil et je me demande pourquoi tu n'as pas opté pour un fonctionnement en dipôle du PHL ?
Le fonctionnement en baffle plan du PHL aurait été en cohérence avec le fonctionnement de l'ESS.
Il y a certainement une bonne raison.
Amicalement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Comme j’ai un médium aigue proche de celui de mastro je vais répondre me concernant.
Un rayonnement en dipole n’est pas forcement souhaitable car va augmenter la densité des réflexions précoces. En aigues ça s’atténue assez vite et c’est moins perceptible mais pas en médium.
Je vais même tester en ajoutant une absorption acoustique derrière l’ESS car sa diffusion arrière m’oblige à en diminuer le niveau et je préfère une écoute du champ direct.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
audiotechno a écrit :@Mastro

Bonjour François,
Je viens, en plusieurs jours, de lire l'intégralité de ce passionnant fil et je me demande pourquoi tu n'as pas opté pour un fonctionnement en dipôle du PHL ?
Le fonctionnement en baffle plan du PHL aurait été en cohérence avec le fonctionnement de l'ESS.
Il y a certainement une bonne raison.
Amicalement
Alain

bonjour Alain

j'ai une paire de PHL 1140 en stock pour faire des essais et des mesures du PHL en dipôle :-)))

un des inconvénients du dipôle que j'ai déjà constaté avec l'Ess , est purement
acoustique , avec des réflexions primaires sur le mur arrière qui sont très néfastes à l’écoute...

j'ai réglé assez facilement ce problème après 2khz avec quelques cm d'absorbant disposés derrière la membrane du Heil ....

pour le PHL ( 320hz- 1,8khz ), ça sera beaucoup plus difficile ..... ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Intéressant ces radios mais je vois pas le lien.
Mastro, tu devrais bosser un peu sur l'acoustique de ta salle au lieu de faire le crac. Big Grin Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)