presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Certains (JH) positionnent des tweeter en ajout dirigés vers le mur arrière ou autres ... d'autres voies possibles ...?
L'ajout avec juste une capa de filtrage peut se concevoir vraiment très haut en fréquences juste pour ajouter ce qu'il manque pour les chauves souris ... ajouté à des compressions 2" qui en général sont très accidentés au dessus de 10k, il vaut mieux filtrer aussi celles-ci de manière efficace pour ne faire travailler que le tweeter ... avec alors sans doute un calage nécessaire ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Citation :L'ajout avec juste une capa de filtrage peut se concevoir vraiment très haut en fréquences juste pour ajouter ce qu'il manque pour les chauves souris

Vision restreinte. Un high shelf négatif sur la compression (courbe B&K) peut être en partie compensé par le ST dont la courbe est ascendante de 10 à 20 kHz. Un peu de finesse est récupéré sur le haut du spectre.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
nicolasd a écrit :Certains (JH) positionnent des tweeter en ajout dirigés vers le mur arrière ou autres ... d'autres voies possibles ...?

[Image: hiraga2.jpg]

Dans le même genre, j'ai écouté une enceinte équipée d'un tweeter qui "tirait" vers le haut.
[Image: thoeress-loudspeaker-100db-04-perspective.jpg]
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
je rentre de 15 jours de congés , pratiquement sans internet ....

tu disais archi faux , alors que tes mesures démontrent très facilement ,
que que la 4002 monte beaucoup mieux qu'une 4001 jusqua 20khz ,
par rapport à toutes les mesures de la 4001 que j'ai pu voir .....


:-)

tu peux m'envoyer le mdat de la 4002 , qui m’intéresse beaucoup merci

:-))
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Qu'est ce qui était archi faux ?

Ces mesures sont très proches des TD-4001 sur RH-3 ou TH-4001, ...

:-))

Cordialement

.

y a que ,
tu nous montres une mesure de 4002 qui monte pratiquement aussi bien qu'une TAD 2001 sur ton pavillon , qui n'est absolument pas comparable à ce que je connais d'une TAD 4001 sur un TH4001 ...

j'aimerais bien avoir ton fichier mdat .... ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
ce soir j"ai enregistré avec le Tascam Dr 100 , une piste que je juge très intéressante (à partir de 3 minutes 50) , dans le bas medium ,
sur la plage 300hz - 600hz , reproduite en très
Grande partie par le 17cm PHL 1140...



JAZZ AT THE PAWNSHOP - IM CONFESSING :

https://www.dropbox.com/s/yln3aubaphuzex...G.wav?dl=0


j'attends vos avis ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Citation :JAZZ AT THE PAWNSHOP - IM CONFESSING :

Vynil ou CD?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)