presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
distorsions du PHL 1140 à très fort niveau ?? , sur un ampli de plus 300w :

le niveau de H3 très faible est encore meilleur qu'avec l'Audax Pr170Z0 ...

pour un micro ECM 8000 , non adapté pour la mesure de disto , je pense
que ça donne déjà une très bonne idée de la très faible disto de cet HP , avec une très bonne marge , aux limites de son utilisation :


[Image: 1547653241-disto-phl-1140.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :Tu as envoyé 300W dedans ?Shy
Je comprends que tes voisins du dessous tapent du balais.

Si je comprends un de tes messages précédents, tu as un nouvel emploi en CDI payé par la communauté ?


non , je sais pas exactement combien , je me suis lâché sur le bouton de volume , mais à ce niveau d’écoute , que je pratique
assez rarement avec cet Ampli , mon sonomètre Welleman , flirte facilement avec les 100 db :-)))

je constate une nette amélioration des mesures de disto depuis que j'ai
remplacé mon ancienne carte son ;-)

la bonne surprise est que la disto H3 repasse largement au dessous de la H2 sur toute la plage d'utilisation :-))

as tu fais des mesures de disto du PHl1120 avec ton M30 ?
si oui il serait intéressant de les voir , pour comparer :-))

j'ai encore une très bonne audition à mon age , et

j'attaque ma 3 eme année de Temps Partiel Senior 5 ans , payée par mon
employeur .... ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :Tu peux mettre un multimetre aux bornes de ton ampli, tu mesure la tension efficace avec un sinus à 1kHz, cherche 2,83Vrms. avec la calibration de niveau de REW en plus, cela te donnera le SPL 1W. Il ne te reste plus à partir de la position de départ du niveau de mesure d'augmenter d'autant de dB que tu veux pour obtenir les Watt désirés.
En intérieur casque anti bruit obligatoire. Si tu peux partager le bureau du PC et le piloter d'un autre dans une autre pièce c'est mieux.

oui , je l'ai déjà fait , pour vérifier le rendement de mes Supravox 215 RTF64..

autrement c'est très pénible , et ça n'apporte rien pour la mise au point d'une enceinte ;-)

mes mesures à très fort et bas niveau , démontrent bien que le taux de H2
est exemplaire sur cet HP , contrairement a ce que j'avait mesuré précédemment
avec mon ancienne carte son ...

l’oreille détecte très bien aussi , que le bas medium , medium , restitué est vraiment superbe , naturel , équilibré ,délicat , dynamique , puissant , défini , précis et doux .....

en bref , hormis un rendement moindre qui n'est pas un inconvénient , on retrouve bien les qualités très proches , d'une compression THDG ?? sur un très gros pavillon qui descendrait parfaitement à 350hz -6db .....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :en bref , hormis un rendement moindre qui n'est pas un inconvénient , on retrouve bien les qualités très proches , d'une compression THDG ?? sur un très gros pavillon qui descendrait parfaitement à 350hz -6db .....

Je ne veux pas la ramener, Cool mais Kinoshita n'en est pas si loin sur les RH3/TD+4001R, la Fc filtre est à 420Hz (-6dB) sur les Warp.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne tient pas la puissance ni que c'est pas fidèle Wink

http://www.reyaudio.com/warp-e.html

Citation :improved phase tuning technique
simple design and perfect phase matching
Citation :We have succeeded in eliminating image shift in a horizontal direction by crossing the directionality of the horizontally positioned units,
producing a superb steady sound image from the quad woofer layout
Citation :V-4 Monitor
The V-4 image stays in the same position, maintained by distance and directionality.
Combined in a vertical layout, it creates a pin-sharp, stereophonic image.

J'adorerais faire cette expérience d'écoute !!!!

Cordialement

.


aux prix des TAD 4001 , c'est pas un peu trop risqué , de choisir aussi bas que 420hz comme fréquence de coupure , alors que TAD conseille 600hz mini ?

http://www.technicalaudiodevices.com/pro-hf-units/


à l’écoute je connais très bien la JMF 500 ,qui utilise un pavillon maison plus large
qu'un TH4001 , mais la fréquence de coupure n'est pas précisée .... ??

le bas medium est très bon , mais la 4001 manque de finesse dans l’extrême haut ....


http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM500_fr...ifications:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)