presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
6
Helloyou62 a écrit :[bonsoir,

je suis en filtre actif analogique dbx, jattenu la voie cp380nd avec le potentiometre gain.

jai recu les phl 1140, je termine les caisses...

salut,






quote=gug42]
Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai également constaté ce phénomène ... ajouter un post permet d'afficher le précédent ... perso par mesure de prévention, je copie dans un txt avant de publier ...

Ma question, concernant l'auto-transfo, était surtout pour le combo cp380nd sur td164.

Cependant je remerci Matro, car je n'aurais jamais songé à un sujet concernant les rubans .... Merci de ces infos détaillées Smile Un point de plus pour l'amt donc !

A+
[/quote]

J'ai hâte, de voir la suite avec tes Phl 1140 , celle de Ragnarsson et ses phl 1120+heil et celle de Guy avec ses Audax Pr170z0....

T'as toujours tes Audax ??

Pour réussir le projet, il faudra dompter le Phl
Qui déborde d'énergie dans le haut médium :-)


Quelles sont les dimensions de la caisse et le volume ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Doublon volontaire...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
.............
Message pour forcer
L'affichage suite au bug
Du forum !!!!
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour François,

mastro a écrit :y a rien à rajouter
Smile

@+
Alain
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Nice tu avances vite et bien sur les boites Smile
oui vivement la suite !
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Nice tu avances vite et bien sur les boites Smile
oui vivement la suite !


même si les résultats ne seront pas top des le début ,

il ne faudra pas vous décourager , et abandonner ;-)

un HP comme un Audax PR170 ou un PHL , sont très dynamique et précis, avec un équilibre montant au départ .
ils sont plus difficile à dompter qu'un HP classique pépère , ou qu'un gros HP
qu'on fait monter , sur une deux voies ...

la dynamique et la précision obtenues avec ce genre de hp sont très comparables à celles d'une compression 2 pouces utilisée en usage domestique et
ces hp ont été étudiés pour être relayés par des compressions 1 pouces sur petits pavillons , ce qui implique la possibilité de leurs utilisations ,
contrairement à un tweeter à compression , qui démarre beaucoup trop haut , comme pour le cas de Guy ... ;-)

en , bref l'alternative aux compressions , concerne surtout les compressions deux pouces , sans exclure certaines compressions 1 pouces ..
l'usage d'un 17cm , exclu la solution deux voies , qui est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre , qu'une trois voies ....


une fois que la fusion des Hp , est parfaitement maîtrisée , on ne doit jamais , les entendre jouer en solo ,
et la notion de plaisir d’écoute , doit être maximale et quasi permanente ....

amha , pour y arriver , l'implication maximale personnelle , le partage des expériences , l'usage et l’échange de mesures Rew , et les critiques issus d'oreilles externes , une bonne intégration avec l'acoustique , sont vraiment incontournables ;-)

voici deux CR , d'audiophiles voisins , qui ont écoutés la toute dernière évolution MM3 chez moi , dans une acoustique améliorée en diffusion , par rapport à leur anciennes visites ...

le premier JMK , avait déjà entendu la version MM2 (30cm aes TD12s ,17cm focal FV313 , Heil amtV ) qui fonctionnait déjà très bien , (à ne plus toucher pour grand nombre de visiteurs)

et Audioforall , avait auparavant entendu , la version MM2 et une ancienne version MM3 en filtrage 6db et 18db...

http://www.audioforum.fr/index.php?topic...n#msg14065
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour

Les Hp electrodynamiques avec une courbes franchement ascendante, sont vraiment bien domptés à l'aide d'un pavillon...
L'encombrement en largeur dépend bien sur de la coupure souhaitée, et reste cohérentes avec des chrages pour 15pouces.
La profondeur des pavs n'est pas énorme, mais va donner un résultat visuel assez discutable si l'on veut aligner les centres acoustiques.
Le 15 ou 12 pouce qui reprend doit vraiment assurer pour suivre.

DAvid
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dsdn a écrit :Bonjour

Les Hp electrodynamiques avec une courbes franchement ascendante, sont vraiment bien domptés à l'aide d'un pavillon...
L'encombrement en largeur dépend bien sur de la coupure souhaitée, et reste cohérentes avec des chrages pour 15pouces.
La profondeur des pavs n'est pas énorme, mais va donner un résultat visuel assez discutable si l'on veut aligner les centres acoustiques.


DAvid

bonjour David ,

oui , un pavillon pour un 17cm est effectivement une solution intéressante, pour d'autres HP adaptés pour des pavillons ...
mais,
pour une coupure basse à 350hz , un pavillon de fc autour de (230hz .... ??)
sera beaucoup plus encombrant qu'une caisse de 20 litres ...


dans mon cas , la linéarisation du hp est intégrée dans le filtrage passif 18db , en renforçant une valeur de self , et avec l'aide d'un baffle de grande surface ...

dans le cas d'un filtrage actif numérique , c'est encore plus simple ..

dans les deux cas , on perd du rendement par rapport à une solution pavillon , ce qui amha ne pose aucun problème particulier , et

Le 15 ou 12 pouce qui reprend doit aussi , vraiment assurer pour suivre. ;-)))

car la dynamique , l'ampleur , la précision , et la fulgurance des accélérations , d'un couple 17cm+ Heil , est une des qualités indéniables de cette alternative ;-))
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)