presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
encore....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Moche, très moche Sad J'ai prévu de positionner un livre au dessus de la membrane ....

Mes audax sortent de l'usine.
Le Audax PR170ZO est maintenant disponible. L'usine a du arrêter sa production pendant plusieurs années, mais c'est reparti, dixit le gérant :
https://aarv.fr/Audax-PR170Z0

Ah j'ai du poncer, à la main, les 4 côtés pour les mettre au même niveau ....

Mine de rien, j'ai apprécié monter les caisses, mon premier travail du bois, c'était bien agréable Smile Malgré l'avoir fait sur un balcon Big Grin
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Citation :au prochain salon , je pense apporter ce cd , que j'adore écouter en ce moment à bon volume et qui me semble très bon comme cd de test :voix et mélodies superbes , et registre grave très riche , varié , très puissant , avec beaucoup d'impact ....
de quoi mettre Ko , beaucoup de systèmes , étriqués dans le bas ....

Reçu d'angleterre BOZ SCAGGS "Come on home". Je plussoie aux commentaires ci-dessus. J'ajouterai aussi une bonne dynamique, de la vraie musique en somme. Pas de la musique "allégée".
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour à tous, Bonjour mastro,

Mastro, concernant l'évent, aurais tu la possibilité de m'indiquer la Fb et ses dimensions ?
Merci d'avzance !
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour mastro,

Mastro, concernant l'évent, aurais tu la possibilité de m'indiquer la Fb et ses dimensions ?
Merci d'avzance !


l'event laminaire de ma caisse me donne un accord à 32hz , pour un TAD 1601a.


http://francois.mastroiannidiy.pagespers...aisson.htm


pour info , j'ai commandé une paire D'audax PR170Z0 , au retour de mes vacances aujourd’hui !!!

;-))

je pourrais enfin confirmer , sa réputation , de meilleur HP 17 cm ... de tous les temps ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour mastro,

Mastro, concernant l'évent, aurais tu la possibilité de m'indiquer la Fb et ses dimensions ?
Merci d'avzance !


l'event laminaire de ma caisse me donne un accord à 32hz , et un niveau très Flat , avec un TAD 1601a.

pour info , avant d'optimiser mes BASS TRAP lateraux ,
j'obtenais un meilleur résultat auditif , en bouchant l' évent avec de la laine de mouton , car c’était un peu two much en BR , j'obtenais ainsi un niveau SPL un poil ascendant avec un résultat comparable à celui obtenu avec charge close ..

en renforçant l'efficacité des bass trap latéraux , je gagne beaucoup à repasser
en BR ... et ça encore amélioré la fusion avec le SUB ..



http://francois.mastroiannidiy.pagespers...aisson.htm


pour info , j'ai commandé une paire D'audax PR170Z0 , au retour de mes vacances aujourd’hui !!!

;-))

je pourrais enfin confirmer , sa réputation , de meilleur HP 17 cm ... de tous les temps ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour mastro,

Mastro, concernant l'évent, aurais tu la possibilité de m'indiquer la Fb et ses dimensions ?
Merci d'avzance !


j'ai réutilisé très avantageusement mes caisses équipée de BEYMA 15k200 ..
l'event laminaire de ma caisse me donne un accord à 32hz , et un niveau très Flat , avec un TAD 1601a. la mesure d’impédance donne deux bosses pratiquement de mêmes niveaux ,avev la première un poil plus élevée , ce qui correspond à f accord 32 hz > fs Hp 29hz -30hz

pour info , avant d'optimiser mes BASS TRAP lateraux ,
j'obtenais un meilleur résultat auditif , en bouchant l' évent avec de la laine de mouton avec un niveau SPL ascendant , car c’était un peu two much en BR ...
en renforçant l'efficacité des bass trap latéraux , je gagne beaucoup à repasser
en BR ... et ça encore amélioré la fusion avec le SUB ..



http://francois.mastroiannidiy.pagespers...aisson.htm


pour info , j'ai commandé une paire D'audax PR170Z0 , au retour de mes vacances aujourd’hui !!!

;-))

je pourrais enfin confirmer , sa réputation , de meilleur HP 17 cm ... de tous les temps ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Merci Smile Nickel le plan !

Impatient de ton retour et ta comparaison au PHL1140 ! Smile)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour Mastro.
Hâte aussi de lire ton ressenti entre ces deux transducteurs.
La fréquence de résonance légèrement plus haute sera peut être un des soucis d'intégration.
Bonne réception des audax et bon test !!
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Merci Smile Nickel le plan !

Impatient de ton retour et ta comparaison au PHL1140 ! Smile)



mon petit doute sur la réelle disponibilité des Audax PR170ZO est enfin levé :-)))

en bref , il sont très réactifs à la vitrine du haut parleur ...


Bonjour,

Oui il est bien disponible.
Votre commande est en cours de traitement.

Cordialement



Richard COLLIN

Accessoires Acoustique Réparation Vente

La Vitrine du Haut-Parleur

Net: www.aarv.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)