presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
- Désolé je dois avoir un bug ... je ne vois pas mon message .. et puis paf afficher deux fois ..
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Hello,

Merci pour les infos Smile D'après mes lectures le matson ne serait utile que dans les basses, mais bon ca peut pas faire de mal.

Question bête concernant la construction de la boite, quelle est l'ordre d'assemblage le plus pertinent ? la taille des planches allant avec Wink

Je suis parti sur :
- les planches de côté les plus petites :88th
- les planches de devant/arrière les plus grandes :
- les planches de côté
En gros les planches avant/arrière encadre les côtés et le dessous/dessus. De face seul la planche avant sera visible donc.
Voici un illustration plus claire :
[Image: enceinte01.jpg]

Mais peut être n'est ce pas le plus simple/logique ?

Merci d'avance !
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Hello,

Merci pour les infos Smile D'après mes lectures le matson ne serait utile que dans les basses, mais bon ca peut pas faire de mal.

Question bête concernant la construction de la boite, quelle est l'ordre d'assemblage le plus pertinent ? la taille des planches allant avec Wink

Je suis parti sur :
- les planches de côté les plus petites : 297x85
- les planches de devant/arrière les plus grandes : 341x244
- les planches de côté : 297x85
En gros les planches avant/arrière encadre les côtés et le dessous/dessus. De face seul la planche avant sera visible donc.

Ordre de construction :
- planches de dessous et les deux côtés
- planches de dessus => une boite ouverte aux deux extrémités est formées
- planche arrière puis avant

Mais peut être n'est ce pas le plus simple/logique ?

Merci d'avance !

je sais pas si c'est plus simple ou plus logique , mais après de longues réflexions j'ai fais , exactement pareil que toi :-)

avec des vis en plus du collage , c'est beaucoup plus facile et rapide à assembler ... ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour,

Je fais mes caisses de cette façon depuis toujours. En particulier, mes Onken W étaient faites comme ça, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles fonctionnaient bien.
La principale précaution à prendre est alors d’avoir les flancs, le dessus et le dessous strictement de la même profondeur. Avec ça, on est sûr que la caisse sera parfaitement à la fois rigide et étanche.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Hello,

Merci à vous. Plus qu'a espérer le serieux de la decoupe Smile
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Petite précision, on peut faire l’inverse mais je préfère laisser la face avant démontable, donc seulement vissée, les autres étant toutes vissées et collées.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Merci Smile Mdf récupéré (pour 3 caisses, histoire d'avoir du rab), outils sortis, pièces détachées préparées !

Je vais surement enfoncer les prises bananes "de force", après pré-perçage, dans le bois derrière, j'ai pris des versions uniquement avec fiche et une simple "languette".

bonne soirée !
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gillesni a écrit :Petite précision, on peut faire l’inverse mais je préfère laisser la face avant démontable, donc seulement vissée, les autres étant toutes vissées et collées.


idem comme annoncé plus haut ,
et surtout dans le cadre d'un projet , ou je devine à l'avance
que le tweeter Monacor risque de perdre assez vite sa place !!!

:-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Certes mais vu le tarif de l'AMT-1 ...
Bon en plus le pdf du moncaor m'a tendu un pièce : mouting hole = 75 mm .... mouais mais en fait non faut surtout pas faire un trou de ce diamètre .... ! Faut faire 72mm et creuser un peu les parois pour faire passer les connecteurs montés sur les côtés pff ... grumf ! Une planche à jeter.

Bon bah sinon j'ai pris du temps car ma première construction, mais bon ca a avancé ! Les boites sont montées, les câbles et leurs prises bananes insérées/collées.
Reste : face avant à re-trouer, mettre l'isolant/amortissant, brancher les HPs ....

ps : je devrais lancer un topic sur mon installation je pense, non ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Certes mais vu le tarif de l'AMT-1 ...
Bon en plus le pdf du moncaor m'a tendu un pièce : mouting hole = 75 mm .... mouais mais en fait non faut surtout pas faire un trou de ce diamètre .... ! Faut faire 72mm et creuser un peu les parois pour faire passer les connecteurs montés sur les côtés pff ... grumf ! Une planche à jeter.

Bon bah sinon j'ai pris du temps car ma première construction, mais bon ca a avancé ! Les boites sont montées, les câbles et leurs prises bananes insérées/collées.
Reste : face avant à re-trouer, mettre l'isolant/amortissant, brancher les HPs ....

ps : je devrais lancer un topic sur mon installation je pense, non ?

bien sur qu'il te faut ouvrir un fil dédie avec le titre qui te convient le mieux ;-)

prends le temps de savourer , le montage des caisses tout tranquillement !!

fait gaffe à ne pas abîmer tes 17cm Audax PR170ZO , qui sont une espèce très rare
à présent comme mes Focal FV313 ..... ;-)

j'en connais un , qui avait percé la membrane d'un PHY HP fil argent , en une fraction de seconde avec un tournevis cruciforme qui à déraper en cours de vissage , parce qu'il était trop pressé et excité de les écouter sur un simple BP ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)